Les dernières données fournies par l’opérateur mobile Orange montrent que son réseau ne couvre pas uniformément tout le territoire. En conséquence, certains abonnés ont des problèmes de réception du signal. Cette situation les empêche d’utiliser toutes les fonctions de leur téléphone. Pour pallier à cela, il existe plusieurs solutions pour améliorer le signal du réseau mobile d’Orange. Nous les fournirons dans ce guide.
Utiliser un amplificateur mobile
L’un des moyens d’améliorer efficacement le signal mobile d’Orange consiste à utiliser un répéteur mobile. C’est un appareil électronique utilisé pour amplifier un signal mobile faible. Donc, si vous rencontrez un problème de réception du signal, veuillez acheter un répéteur mobile sur cette page pour améliorer votre signal Orange. Vous verrez que ledit appareil se compose d’une antenne externe, d’un boîtier et d’une interne. La première antenne mentionnée capte un signal externe faible et l’envoie au boîtier. Ce dernier va alors le corriger en l’amplifiant avant de le transmettre à l’antenne interne. Grâce à cela, il pourra transmettre un signal amélioré dans l’environnement dans lequel il est placé. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’un signal de haute qualité.
Comment ça marche un amplificateur mobile?
Un amplificateur mobile est un dispositif électronique qui permet d’augmenter le signal de téléphone portable dans les zones à faible couverture réseau ou à l’intérieur des bâtiments où les signaux peuvent être affaiblis par les obstacles physiques. Le fonctionnement d’un amplificateur mobile est relativement simple. Il capte le signal faible à partir de l’antenne externe, l’amplifie puis le retransmet à travers une antenne interne pour fournir un signal plus fort et plus stable pour votre téléphone portable.
Le processus commence par l’installation d’une antenne externe sur le toit ou à l’extérieur du bâtiment. Cette antenne capte le signal faible provenant de la tour de téléphonie mobile la plus proche. L’amplificateur mobile reçoit ensuite ce signal faible et l’amplifie en utilisant un amplificateur de puissance. Une fois amplifié, le signal est retransmis via une antenne interne placée à l’intérieur du bâtiment, fournissant ainsi une couverture réseau améliorée pour les utilisateurs de téléphones portables.
Les amplificateurs mobiles peuvent être utilisés dans une variété de situations, notamment pour les entreprises et les maisons situées dans des zones rurales éloignées, les bâtiments à plusieurs étages avec des murs épais, ou les zones urbaines densément peuplées où la congestion du réseau peut causer des problèmes de signal.
Lors de l’utilisation de la boîte femtocell Orange
L’utilisation de la box femtocell Orange est un autre moyen d’améliorer considérablement le signal mobile Orange. Son fonctionnement diffère de celui d’un amplificateur. Sa fonction est de se connecter au réseau Internet via un routeur. Ensuite la box femtocell Orange va utiliser la connexion internet pour transmettre le réseau mobile. Cependant, comme on le voit sur le web, cet appareil présente quelques inconvénients. Premièrement, la box femtocell d’Orange est uniquement compatible avec le réseau mobile d’Orange. Grâce à cela, seuls les utilisateurs de ce réseau pourront l’utiliser. De plus, il ne fonctionne qu’avec une connexion Internet haut débit. Enfin, il faut savoir que cette box ne supporte qu’un nombre très limité d’utilisateurs.