Pour la réalisation parfaite d’un affichage dynamique multi-écrans, il faut un bon matériel pour obtenir un bon résultat. Donc, en ce qui concerne le matériel, vous aurez besoin d’écrans et de logiciels. Ces deux équipements sont d’une grande importance. D’autres outils ont été ajoutés pour rendre votre réalisation parfaite. Nous vous présentons de manière générale comment faire un affichage multi-écran dynamique.
Synchronisation entre appareils pour un affichage multi-écrans
L’affichage dynamique multi-écrans s’effectue grâce aux équipements appropriés et à une bonne combinaison de ceux-ci. Plusieurs techniques de synchronisation peuvent être sélectionnées pour un affichage dynamique réussi sur plusieurs écrans. Il existe plusieurs techniques d’installation des équipements, notamment :
- Relier tous les écrans à un player : Cette installation nécessite un player auquel tous les écrans sont connectés.
- Connecter chaque écran au player : Dans cette technique de connexion, les écrans doivent avoir des propriétés identiques. Ils doivent être rapprochés pour assurer une bonne exposition. C’est une technique d’installation assez coûteuse.
- Connexion des écrans au player via un splitter : dans cette installation, les écrans sont connectés au player via un splitter. C’est une technique moins chère.
Différents types de synchronisation
Pour créer un affichage dynamique parfait sur plusieurs écrans, vous avez le choix entre plusieurs modes d’affichage. Les modes d’affichage varient en fonction du logiciel PC et des appareils électroniques dont vous disposez. Ainsi, vous retrouverez les modes suivants qui sont assez répétitifs :
Synchronisation en double
Lors de cette installation, le logiciel utilisé diffuse le même contenu sur les écrans disponibles dans l’installation. Vous retrouverez la transmission simultanée sur chaque écran équipé. Voici un exemple d’ordinateur portable qui peut dupliquer son contenu à l’identique sur un autre écran. Il est également possible de dupliquer le même contenu sur des écrans proches. Les écrans ainsi configurés diffusent simultanément le même contenu. Ce mode de configuration présente plusieurs avantages lorsqu’il est utilisé sur un mur de projection. Cependant, dans les centres commerciaux, cela est très avantageux.
Synchronisation étendue
Dans ce mode de configuration, un même contenu est divisé en plusieurs parties correspondant au nombre d’écrans équipés. Chaque partie du contenu est transmise en harmonie simultanément avec les autres écrans. Dans cette configuration, il est très important de bien disposer les écrans équipés. Une mauvaise mise en page peut renverser une partie fragmentée. Ce mode de configuration est assez souvent utilisé avec les murs de projection. Tous les contenus sont ensuite diffusés sur une large zone. Facilite la visualisation.
Synchronisation interactive
Grâce à ce mode de synchronisation, il est possible de diffuser du contenu de manière synchrone ou non. De cette manière, il est possible de diffuser des contenus différents et même des durées différentes. Dans cette configuration, il est possible d’utiliser des boutons spécifiques ou la télécommande de configuration. Tout dépend de votre matériel. L’avantage de ce type de configuration est qu’il permet une interaction de qualité. Il est plus adapté aux murs écrans.
Synchronisation hybride
Plusieurs contenus différents sont diffusés en synchronisation hybride. En général, le contenu diffusé a la même durée et est diffusé simultanément. Cependant, le contenu peut différer et couvrir le même sujet. Vous pouvez utiliser cette configuration pour attirer l’attention d’un groupe de personnes en leur donnant des informations. Souvent, vous retrouverez cette configuration sur les écrans disponibles dans les gares pour vous donner des informations sur les temps de parcours.
Afin de mieux réaliser la réalisation d’affichage dynamique multi-écrans, il est important de sélectionner le matériel adéquat. Une fois que vous avez trouvé le bon équipement, vous pouvez choisir la technique qui convient à vos besoins. Il existe plusieurs techniques pour installer des écrans. Certains sont moins chers et d’autres non. Vous pouvez choisir le mode d’affichage en fonction de votre équipe.