S’il y a une chose que les nouvelles technologies ont changé, c’est la façon dont les entreprises, et les entreprises en particulier, pratiquent le marketing. De nos jours, l’utilisation des technologies numériques est cruciale dans cet aspect : les réseaux sociaux, les applications mobiles et même un écran avec un logiciel d’affichage dynamique. Par conséquent, si vous dirigez actuellement une entreprise, il est très important que vous découvriez comment vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires en utilisant des méthodes modernes.
Communiquer virtuellement : essentiel à notre époque
Bien sûr, tout ce que nous vous expliquerons dans cet article ne peut omettre les excellents résultats que l’on peut obtenir avec des campagnes marketing standard telles que la publicité en boîte de réception via des flyers. Cependant, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la technologie, et il ne fait aucun doute que le nombre de possibilités pour cela est impressionnant :
– Utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou autres. – Création d’une application mobile (ex. la possibilité d’envoyer une promotion lorsque le client passe par le marché). – Ouvrir une boutique en ligne : grâce à cela, vos clients peuvent passer commande sans bouger de chez eux, et vous pouvez étendre votre clientèle à toute la France et même à toute la planète. – Utilisez les données pour connaître vos clients comme votre propre poche : très utile si vous avez un fichier client. – Publicité et présence dans les moteurs de recherche tels que Google. – etc.
De toute façon, cela n’a aucun sens d’essayer de tout faire en même temps : choisissez la méthode la mieux adaptée à votre activité, et surtout, à vos capacités. En effet, tout le monde ne peut pas forcément ouvrir un site internet. Il faut une certaine compétence et parfois beaucoup de temps pour le faire.
Installez l’écran de communication en vitrine : faites attention à votre activité
Le dernier point que nous voudrions présenter pour votre entreprise est la combinaison du physique et du numérique! A cet effet, installer un écran de communication directement sur votre vitrine permet d’attirer l’attention des passants et donc des clients potentiels. Par exemple, si vous souhaitez faire une promotion de dernière minute, la personnalisation de votre écran avec un logiciel d’affichage dynamique peut se faire en quelques clics! Les possibilités ne s’arrêtent pas là et sont assez nombreuses :
– Affichage vidéo (quel qu’il soit). – Possibilité d’afficher des photos de vos services ou produits à vendre. – Accès total à internet (par exemple pour mettre en avant les réseaux sociaux et encore plus de recoupement). – Créer un slide ou un message personnalisé – Etc.
Vous l’aurez sans doute compris, l’utilisation d’un tel écran sur la façade de votre magasin permet de communiquer de manière tout à fait unique. Si vous vouliez faire la même chose avec d’autres moyens de communication, la simple commande des éléments à monter dans la fenêtre prendrait plusieurs semaines.
Bref, vous l’aurez compris, renoncer aux nouvelles technologies pour communiquer, c’est un peu comme se tirer une balle dans le pied en tant que trader. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous découvrirez rapidement que l’investissement est rapidement rentabilisé.