Les 10 meilleurs outils pour Amazon FBA

Démarrer une entreprise en ligne n’est pas une tâche facile. C’est un marché en croissance, mais il est important d’être conscient des pièges. Une jeune entreprise qui démarre doit disposer de certaines ressources. Même le géant Amazon a pensé à eux et propose des solutions FBA ou Fulfillment by Amazon (FBA). Ces entreprises peuvent maximiser leur potentiel promotionnel si elles disposent d’outils spéciaux. 

Pourquoi utiliser Amazon Selling? 

Tools Amazon est un géant du commerce électronique. Les réseaux d’entrepôts et les véhicules de livraison sont très importants. Grâce au programme Fulfillment by Amazon (FBA), les vendeurs indépendants peuvent profiter de bon nombre de ces opportunités. Le colis est stocké, emballé et expédié par la marque. Le site principal dispose également d’espaces commerciaux. L’utilisation de certains types d’outils de connectivité est essentielle pour démarrer et maintenir votre entreprise de manière optimale. Ces appareils aident les vendeurs à répertorier, promouvoir ou gérer correctement la rentabilité de leurs produits.

1. Jungle Scout 

Jungle Scout est probablement le meilleur partenaire en ligne pour les bénéficiaires Amazon FBA. C’est une plate-forme polyvalente qui intègre plusieurs outils simultanément. Il est possible de découvrir des produits à la revente particulièrement élevée et de les proposer dans les corners des magasins de détail. De plus, le module de recherche de mots-clés est très utile pour développer des titres et des fiches produits optimisées. C’est aussi un outil très utile pour gérer les stocks et les finances. Le plan tarifaire de départ est de 149 $ pour un abonnement à terme d’utilisateur autorisé unique. 

2. Hélium-10

L’avantage d’Helium 10 est sa polyvalence. Pour les vendeurs affiliés Amazon FBA, c’est l’un des meilleurs outils à considérer. Il propose une vingtaine de modules différents pour développer votre activité e-commerce. Son principal avantage est une base de données de produits à succès. Ainsi, vous avez accès à des milliers de références les plus vendues sur le marché. Les utilisateurs peuvent utiliser des filtres pour segmenter leurs recherches par catégorie de produits, pays cible, etc. Il existe également des modules pour choisir des mots-clés, créer des descriptions et de nombreuses autres options. Le prix de départ est de 39 $/mois.

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3.Sellzone 

Avec Sellzone , votre boutique en ligne peut devenir une source de revenus importante. Sellzone propose une variété de solutions pour les vendeurs faisant des affaires sur Amazon. Cet outil aide les professionnels à sélectionner des mots-clés pour améliorer le référencement des produits. C’est aussi un puissant allié qui envoie des notifications en cas de problème avec les annonces d’un utilisateur. Par conséquent, l’algorithme Sellzone nous permet d’évaluer en permanence la qualité du contenu des annonces générées par les vendeurs.

En termes de tarifs, il existe une version gratuite. Cependant, pour profiter d’options plus pertinentes, la formule de base est à 50 dollars par mois.

4. ShopKeeper

Dans la catégorie des outils de gestion financière, ShopKeeper est celui qui sort le plus du lot. En effet, il met à disposition un programme de suivi qui traque la moindre vente et permet de conserver un historique. La plate-forme couvre également les frais d’expédition, les droits de douane et les frais de location de stockage. Ces informations sont utilisées pour calculer votre revenu net. ShopKeeper est également connu pour fournir un tableau de bord complet permettant de surveiller l’état du magasin. Son interface donne un aperçu des transactions terminées, des retours ou du nombre d’inventaires disponibles.

5. AMZcockpit 

Vendre sur Amazon est une tâche chronophage et comporte de nombreuses limites. Des outils comme AMZcockpit donnent aux entrepreneurs la possibilité de faciliter leur travail. Il s’agit d’une plateforme entièrement française qui permet d’automatiser certaines opérations. En effet, les factures sont générées directement par AMZcockpit pour chaque commande saisie. Les utilisateurs ont la possibilité de consolider les variables, la TVA, etc. Des options de répondeur automatique sont également disponibles pour informer les clients lorsqu’un colis a été envoyé ou livré, etc. Plusieurs mises à jour sont également créées.

6. Egrow

Egrow est un produit allemand qui aide les utilisateurs à démarrer des entreprises rentables via Amazon FBA. Pour cette raison, l’outil fournit un puissant moteur de recherche pour trouver les produits de niche qui génèrent les ventes les plus élevées. Par ailleurs, il recueille également des informations essentielles sur les concurrents comme l’évolution des prix ou les avis consommateurs. Egrow est aussi la plateforme idéale pour récolter les mots-clés pertinents à utiliser pour le référencement des produits. Son module d’analyse segmenté procure des filtres pour analyser des familles spécifiques d`articles. Il est même possible d’associer Egrow avec d`autres Marketplace. 

7. AMZscout

Les vendeurs Amazon à la recherche d’outils complets pour développer leur activité peuvent compter sur AMZscout. Effectuez des analyses sur des bases de données contenant des milliers de références. C’est ainsi que nous identifions les produits avec le potentiel de vente le plus élevé. N’oubliez pas le module Keyword Explorer qui vous permet d’identifier les mots-clés les plus populaires. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser AMZscout pour effectuer des recherches concurrentielles. Il fournit des statistiques de vente ainsi que des rapports de classement et d’inventaire. De plus, des formations sont disponibles pour renforcer vos compétences EC. 

8. Sellicks

Au fur et à mesure que vos ventes Amazon commencent à augmenter, l’utilisation d’outils comme Sellics devient essentielle. Il s’agit d’une plate-forme multi-actifs qui offre des capacités de gestion complètes pour votre activité en ligne. Il se caractérise surtout par sa simplicité d’utilisation, permettant même aux débutants de maîtriser parfaitement le métier.

Sellics est extrêmement utile pour gérer les publicités de type PPC. Les utilisateurs pourront compter sur le module de suivi de stock ou d`analyse de la concurrence. Des options de recherche de produits ou de mots-clés sont également disponibles. 

9. Viral Launch

Une solution comme Viral Launch regroupe aussi toutes les fonctionnalités utiles pour les adhérents à Amazon FBA. Grâce à une excellente ergonomie, les abonnés de cet outil ont accès à différents types de modules. Offre la possibilité de trouver rapidement des produits pertinents avant la concurrence. La plateforme effectue également des analyses de marché pour aider les utilisateurs à accéder à de meilleures opportunités. Identifier les meilleurs mots clés pour vos annonces et évaluer vos annonces est un autre avantage de Viral Launch. Vous avez toutes les ressources à votre disposition pour bien démarrer votre entreprise. 

10. Sellerboard

Le dernier mais important outil de ce classement est Sellerboard. Sellerboard donne aux marchands de commerce électronique la possibilité de mieux gérer leurs finances. En fait, ses principales caractéristiques tournent autour du suivi des bénéfices et des commissions des utilisateurs. De plus, la plateforme propose un large catalogue d’options pour optimiser vos ventes. Un tableau de bord complet vous permet de surveiller vos ventes et de visualiser également vos bénéfices. Vous pourrez suivre non seulement vos dépenses publicitaires, mais également le retour sur investissement de chaque produit vendu. L’outil fournit également une fonction d’alarme lorsque les niveaux de stock sont trop bas. 

Pourquoi est-il si important d’apprendre à vendre sur Amazon? 

Si vous êtes un jeune entrepreneur cherchant à vendre sur Amazon, il est important d’avoir les outils pour augmenter vos ventes. Mais cela ne suffit pas. Comme mentionné précédemment, la possession de ressources est également essentielle au succès dans ce domaine. Ainsi, en plus des outils, vous avez besoin d’une connaissance préalable des pratiques pour être en mesure de repérer les pièges et de choisir la bonne stratégie pour réussir vos ventes. Cela signifie naturellement qu’il est logique d’être formé pour vendre sur Amazon.

Il s’agit d’une formation qui initie les jeunes entrepreneurs à tous les processus de vente d’un site e-commerce géant. Les connaissances acquises à la fin de la formation vous seront d’une grande aide pour optimiser vos chiffres de vente et réussir votre activité en ligne. Grâce à l’apprentissage, il sera possible de générer des ventes facilement et rapidement. La formation est assurée par des professionnels expérimentés dans le domaine de la vente sur internet, notamment Amazon. Pour assurer la qualité de votre formation, nous vous conseillons de choisir une formation certifiée par Qualiopi. Alors, comment s’inscrire à la formation ? Visitez simplement le site Web du professionnel et inscrivez-vous en ligne.

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