Avec la hausse des prix des smartphones ces dernières années, les professionnels redoublent d’ingéniosité pour trouver des solutions qui séduisent toutes les catégories d’utilisateurs. En ce sens, certains constructeurs proposent une formule pour « emprunter » des téléphones reconditionnés. Vous restez à la pointe de la technologie sans vous ruiner. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article.
Cette offre est-elle plus intéressante que l’achat?
Contrairement à l’offre classique, la location d’un téléphone après rénovation permet d’avoir le dernier modèle performant sans avoir à débourser des centaines d’euros. Un iPhone reconditionné est jusqu’à 70% moins cher que son homologue neuf. Cette formule « location » est une tendance actuelle qui séduit de plus en plus d’adeptes. Il peut arriver que certaines enseignes proposent à l’utilisateur une location simple et sans engagement.
Un téléphone reconditionné offre un confort d’utilisation optimal avec une assurance. Cette option exclut toute démarche lors de la revente ou de l’achat d’un nouvel appareil mobile.
De plus, en investissant dans la location, vous devenez acteur de la prévention des déchets électroniques. Vous ne jetez pas votre téléphone, vous le remplacez simplement par un nouveau modèle. De plus, vous avez la possibilité de changer régulièrement de modèle quand vous en avez envie. Ces derniers sont également couverts par le système de garantie contre le vol ou la panne.
De plus, ces modèles reconditionnés garantissent une utilisation sans faille. Pendant la période de location, en cas de pannes ou de pannes, vous pouvez remplacer l’appareil, le faire réparer gratuitement ou demander un remboursement.
Même si le prix d’une location de mobile est abordable, cela n’enlève rien à sa qualité. En bref, emprunter est facile, pratique et évite de heurter votre portefeuille.
Location de smartphone reconditionné, comment ça marche?
Le principe est le même que pour la location d’une maison ou le leasing d’une voiture. Les frais mensuels varient en fonction de la valeur du nouveau téléphone et de la durée de la location.
Vous devez payer chaque mois le montant convenu au fabricant du smartphone ou à l’entreprise qui vous a fourni le service de location. Habituellement, la location concerne des téléphones haut de gamme remis à neuf qui coûtent plusieurs centaines voire milliers de dollars et plus.
Dans la plupart des cas, des services supplémentaires tels que le coaching sont inclus. Ils facilitent l’utilisation d’un smartphone et l’apprentissage de ses différentes fonctions. Un téléphone portable remis à neuf peut être récupéré en magasin, livré à domicile ou envoyé par la poste. Les téléphones portables sont retournés ou remplacés par le même itinéraire.
Pour ces smartphones haut de gamme reconditionnés, la garantie est incluse ou proposée en option lors de la location. Vous devez donc prêter attention à ces conditions et voir ce qu’elles comprennent.
Où louer un smartphone reconditionné?
Pour trouver une offre adaptée à vos besoins et exigences, vous pouvez comparer différentes offres en ligne. Cependant, il faut considérer les options incluses, comme la garantie, les frais cachés, la durée de l’obligation, l’assurance, etc. Ces éléments peuvent jouer sur l’équilibre.
Gardez à l’esprit qu’avec le temps, la location d’un téléphone portable remis à neuf peut devenir plus chère que son achat. Néanmoins, ce point n’est pas un facteur bloquant. Comment ne pas craquer devant ces smartphones reconditionnés économiques et écologiques qui proposent les dernières innovations technologiques?