Choisir un hébergeur n’est pas toujours une tâche facile, mais choisir un hébergeur peut être stratégique. Dans l’ensemble, nous prévoyons de créer un site Web professionnel avec l’espoir d’être couronné de succès. Cependant, il n’est pas rare que les plateformes se retrouvent dans des situations complexes au moment de choisir la mauvaise solution d’hébergement.
Un partenaire incompatible avec certaines fonctionnalités de votre site ou incapable de gérer les pics de trafic, entre autres, pourrait nuire à votre e-réputation ou pire, faire planter votre site et le rendre inaccessible. Pire, vous risquez de perdre des données. Le plus sûr moyen de profiter d’un hébergement performant et stable en toutes circonstances est de choisir un hébergeur haut de gamme. Encore faut-il savoir ce qu’est un hébergeur haut de gamme.
Hébergeur web avec un serveur dédié
Le marché français de l’hébergement se porte plutôt bien et les offres ne sont pas à la hauteur. Des fournisseurs comme Nexylan proposent un service d’hébergement haut de gamme avec des serveurs dédiés. Un hébergeur haut de gamme doit avant tout proposer des serveurs dédiés à ses clients. Ces serveurs sont capables de faire tourner vos sites et applications à pleine vitesse pour éviter les bugs et anomalies qui peuvent nuire à votre activité.
Les statistiques montrent que les internautes quittent le site s’il met plus de 3 secondes à se charger. Avec un serveur dédié, votre site Web sera plus fluide et vous offrira une meilleure expérience utilisateur.
Ils peuvent être configurés selon vos besoins, afin que vous puissiez utiliser toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement de vos plateformes en ligne. Lorsque vous choisissez un hébergement haut de gamme, vous avez également la possibilité de choisir un système d’exploitation et sa sécurité.
Ce type de service est plus cher que l’offre de base, avec VPS ou serveur mutualisé. Cependant, cet investissement offre un certain nombre de privilèges tels que la prise en charge de la migration, des sauvegardes fréquentes, l’évolutivité, l’optimisation des ressources, les adresses IP, etc.
Que vous gériez un site web exécutant la dernière version de Prestashop ou de WordPress, l’hébergement avec un serveur dédié fera de votre entreprise une valeur sûre sur le web. De quoi augmenter votre publicité et votre notoriété sur le web.
Hébergement managé personnalisé
Un hébergeur haut de gamme peut ne pas être heureux de mettre un outil à la disposition de ses clients. Le support en post-production est très important, il est donc logique de privilégier des prestataires qui gèrent tous les aspects techniques de l’infrastructure. Cela vous libérera de la tâche fastidieuse du quotidien et vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier. Un hébergeur qui se veut haut de gamme doit proposer des solutions d’infogérance et de monitoring disponibles 24h/24 et 7j/7.
De plus, le support d’hébergement haut de gamme s’applique à toutes les couches d’une application Web, des plus élevées (performances et vitesse de chargement) aux plus basses (réseau, matériel et serveurs) en passant par les couches intermédiaires (sauvegarde, redondance, etc.). ).
Bien sûr, aucun fournisseur ne peut fournir un excellent service d’hébergement sans un cloud performant.
Un hébergeur qui aide votre entreprise à se développer
Certains hébergeurs donnent des idées selon lesquelles vous devriez vous limiter aux services d’hébergement de base pour tel ou tel type de site Web. Cela peut fonctionner pour ceux qui ne prévoient pas de développer davantage leur entreprise, mais si vous êtes un gestionnaire ambitieux, il est préférable de choisir un hôte cloud avec lequel votre entreprise peut se développer.
Si vous vous contentez d’un hébergeur moyen, vous courez le risque d’être rapidement dépassé par les événements. Ceci est important lorsque le nombre de visiteurs sur votre site de référencement, votre blog ou votre site marchand augmente. Vous aurez également du mal lorsque viendra le temps de donner du sang neuf à votre plateforme, comme par exemple en mettant de nouvelles fonctionnalités à la disposition de vos clients.
Vous devrez alors changer d’hébergeur pour suivre le rythme et rester compétitif, mais cette démarche n’est pas une mince affaire. Le transfert de données et de domaine peut être un vrai problème. Même si la plupart des hébergeurs proposent des solutions de migration, cette étape présente quelques inconvénients. Il est donc plus intéressant de choisir dès le départ un partenaire avec lequel on pourra évoluer sur le long terme.
Choisissez un hébergeur français haut de gamme
En choisissant un partenaire français qui propose un serveur intra-muros dédié, vous évitez de confier le stockage de vos données à des partenaires internationaux, notamment ceux qui ne sont pas considérés comme « RGPD-friendly ». Votre adresse IP dédiée influencera votre géolocalisation et cela optimisera vos références locales naturelles.