SEO : 2 facteurs importants souvent négligés

Si la composante technique, le contenu et le netlinking sont considérés comme les axes les plus importants du lien naturel (SEO), il faut dire qu'il existe également d'autres facteurs importants. En fait, outre les mots-clés, le HTML et les liens, d'autres modalités sont également importantes, telles que le fichier.htaccess et les "rich snippets". Quels sont donc ces éléments discrets mais très utiles pour le référencement?

Le fichier.htaccess en SEO

Le fichier.htaccess a une certaine importance pour le référencement naturel.

Qu'est-ce que le fichier.htaccess

Le fichier.htaccess est un fichier de configuration pour les serveurs exécutant Apache. Il contribue à renforcer la sécurité des données de votre site Web. A cet effet, le fichier.htaccess peut être placé stratégiquement dans l'arborescence du site. Une fois dans le répertoire. htaccess affecte tous les autres fichiers du répertoire.

En tant que tel, les développeurs préfèrent le placer stratégiquement sur votre site Web afin qu'il affecte tous les répertoires de la plate-forme. S'il est possible de configurer manuellement le fichier.htaccess, sachez que des connaissances techniques avancées sont indispensables pour éviter les erreurs. Dès lors, nous vous conseillons de contacter une agence de référencement qui montera ce fichier de manière appropriée pour optimiser les références naturelles.

Les fonctions des fichiers.htaccess

Les fichiers htaccess peuvent avoir de nombreuses utilisations. En positionnement, ils permettent notamment :

– Indexation de contenu – Création de redirections code 301 – Affichage de pages d'erreur personnalisées (404, 403, 500) – Développement de la durée de cache de vos données – Mise en place d'instructions pour les robots des moteurs de recherche – Réécriture d'URL

Cette liste n'est pas exhaustive.

Importance du fichier.htaccess dans le SEO

Le fichier.htaccess est un outil SEO contourné. Cependant, il est d'une grande importance. En effet, il vous permet de gérer et d'influencer directement le comportement du site en émettant des instructions précises. Une fois mis en place par une agence de référencement, ce fichier optimise grandement vos références naturelles.

En ce sens, il permet, entre autres, de :

Résolvez les problèmes de compatibilité à chaque changement de navigateur grâce aux directives qu'il intègre pour identifier le type de navigateur utilisé par l'internaute. Ces derniers, après avoir suivi les instructions contenues dans le fichier, recevront la page la mieux adaptée à leur navigateur. – Mettez en cache le contenu de votre site Web sur le serveur ou dans le navigateur. Objectif? Optimisez le temps de chargement de vos pages Web et donc les performances du site Web lui-même. Un aspect important pour un référencement de haute qualité.

De plus, d'autres raisons justifient la nécessité de s'intéresser aux fichiers.htaccess. Par exemple, ils vous permettent de générer autant d'URL que vous le jugez nécessaire. D'un point de vue sécurité, un tel fichier est également utile, notamment pour bloquer les tentatives d'intrusion.

Extraits optimisés pour le référencement

Les "rich snippets" ou "rich extracts" en français sont une forme de Google affichant des informations supplémentaires liées aux résultats de recherche directement sur les pages de résultats Google. Ce sont des balises sémantiques qui informent l'internaute et permettent de donner plus de poids aux informations divulguées par Google. La visibilité des extraits enrichis dépend du fait que vous ayez ou non balisé votre code HTML dans les pages de résultats Google.

Les passages étendus sont également importants dans le référencement. Ils sont considérés comme des critères de référencement sur la page tels que les titres de page, les URL ou les mots clés. Bien qu'ils décrivent des informations courtes et précises, les extraits étendus affectent le référencement. Ils permettent au site de bénéficier d'une grande visibilité à la demande. L'extrait riche ressemble à une exposition publicitaire.

En pratique, les extraits étendus n'affectent pas la position de votre entreprise sur Google. Ceux qui sont bien conçus renforcent la crédibilité de votre entreprise et augmentent les chances qu'un visiteur clique sur un lien vers votre site Web. En optimisant votre page pour qu'elle s'affiche sous forme d'extraits enrichis, vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web et ainsi améliorer le taux de clics de vos pages.

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