Déjà en 2017, Ubisoft a confirmé pour la première fois avoir obtenu les droits sur l’IP Avatar, tandis que le créateur de The Division, Massive Entertainment, a confirmé qu’il travaillait depuis le début sur un jeu en monde ouvert basé sur la série de science-fiction. . Les progrès semblent avoir été lents depuis lors, avec de multiples retards et peu d’informations réelles sur la sortie du jeu lui-même, mais récemment, lors de la vitrine Ubisoft Forward, Nous avons eu notre premier aperçu pratique d’Avatar : les frontières de Pandore. sur son monde, son histoire, son gameplay et plus encore. Voici quelques-uns de ces détails importants. Le décor de Pandora est peut-être l’une des plus grandes forces de la série Avatar, et la perspective de pouvoir s’immerger dans un décor de Pandora dans un jeu en monde ouvert bien ficelé nous fascine tous depuis un certain temps. . Mais quelle partie de Pandora, exactement, le prochain jeu de Massive Entertainment explorera-t-il ? Il se déroule sur le continent frontalier occidental. L’échelle de ce monde reste inconnue, mais Massive Entertainment a travaillé avec le cerveau d’Avatar James Cameron lui-même et son équipe créative pour voir comment le jeu donnera vie à cette nouvelle partie de la planète.
Histoire
On sait depuis un certain temps qu’Avatar: les frontières de Pandore présentera une nouvelle histoire originale qui coexiste avec le film, mais en plus de l’itération susmentionnée de James Cameron, Ubisoft a également fourni des détails sur cette histoire. Alors que la Resources Development Authority (RDA) étend son sabotage à la frontière ouest, le conflit entre les humains et les Nabis occupera naturellement le devant de la scène. Le joueur assume le rôle de Navi, membre d’un groupe de plusieurs enfants Navi kidnappés par la RDA et l’un de ses dirigeants, John Mercer. Ces enfants Nabi sont entraînés à se transformer en soldats pour combattre leur propre peuple, mais les choses tournent mal lorsque le protagoniste se réveille d’un cryo-sommeil d’urgence lors d’une bataille entre le RDA et les Nabis. . Quinze ans plus tard, elle se réveille en tant qu’étrangère dans sa ville natale, déterminée à arrêter l’Allemagne de l’Est et ses opérations, et entreprend de la faire tomber. De la lutte contre la RDA à la réunion avec le peuple Na’vi et sa culture, Avatar: Pandora’s Frontier semble être une grande histoire.
Monde
Bien sûr, Pandora’s Frontiers sera un jeu en monde ouvert, mais que pouvez-vous exactement attendre de son cadre Western Frontier ? Vous explorerez une pléthore de biomes différents, dont beaucoup ont été présentés dans les récentes démos de gameplay du jeu. Par exemple, à Kinglow, une forêt tropicale luxuriante à l’ombre d’imposantes montagnes à couper le souffle, les joueurs apprendront à chasser et à créer des liens avec l’un des nombreux véhicules du jeu. Vous rencontrerez Alana, une famille de tisserands pacifiques qui peut vous aider. (Plus à ce sujet plus tard). Au nord, les joueurs trouveront les Highlands, une vaste prairie ouverte abritant le clan nomade Zethwa qui vit en symbiose avec des animaux géants et paisibles appelés Zakur. Pendant ce temps, dans la brumeuse et mystérieuse forêt bondée à l’ouest, les joueurs rencontrent le clan Kametyre, des guérisseurs aux raisons « sombres » qui doivent se cacher du reste du monde.
Combat
Le combat, bien sûr, sera un élément central d’Avatar : les frontières de Pandore;un domaine où le jeu fonctionne principalement comme un jeu de tir à la première personne. Le protagoniste est bien sûr un Na’vi qui a été minutieusement entraîné par des humains, ce qui signifie que les joueurs peuvent combiner et maîtriser les deux faces de cette médaille lors d’une fusillade. En tant que Na’vi, vous pouvez utiliser votre instinct pour surveiller le champ de bataille, marquer vos ennemis et identifier les points faibles dont vous pouvez tirer parti lors d’une fusillade. De plus, maniez des armes de précision et polyvalentes comme des arcs longs, des javelots et des frondes de bâton. D’un autre côté, l’entraînement humain peut également être utilisé pour manier une puissance de feu bien plus dévastatrice et donner accès à des armes comme des fusils d’assaut, des fusils de chasse et des lance-roquettes.
Au combat, vous affronterez différents types d’ennemis, y compris des unités AMP (qui, pour ceux qui ne connaissent pas les avatars, sont essentiellement des mecha habités). Le jeu comprend également des combats de cavalerie et des combats aériens.
Montages
Inutile de dire que la possibilité de créer des liens avec d’étonnantes créatures extraterrestres et de les chevaucher fait partie intégrante de l’expérience de tout jeu Avatar, et c’est vrai dans Pandora’s Frontier. Comme mentionné précédemment, se lier d’amitié avec la tribu Arana vous permettra de voler, d’explorer Pandora (sans parler des combats aériens), d’attacher des véhicules, de se nourrir, il peut également être utilisé pour nommer, etc. et personnalisation. Massive Entertainment a confirmé que la Banshee sera également disponible en tant que monture dans le jeu. Si vous recherchez un véhicule terrestre, le Zeswa Clan vous aidera à créer des liens avec votre Dreadhorse. Je ne sais pas encore si on peut s’attendre à plus de montures que ces trois là.
Avant-poste
Pandora est un cadre différent de celui que nous avons vu dans d’autres jeux en monde ouvert d’Ubisoft, mais c’est toujours un jeu en monde ouvert d’Ubisoft, alors attendez-vous à un peu d’étirement ici. Cela prend la forme d’avant-postes RDA qui parsèment la frontière ouest et sont utilisés non seulement pour le braconnage, la chasse et la capture de la faune indigène, mais aussi pour la pollution et la destruction de l’environnement. On ne sait pas encore combien de ces avant-postes existent dans le monde ouvert, mais trouver, exploiter et libérer la frontière occidentale semble être un pilier central de la structure du jeu.
Guérison de pandore
Nettoyer un avant-poste ne révèle pas seulement les éléments de votre liste de quêtes. La destruction d’un avant-poste RDA a un effet notable sur le monde lui-même, car Pandora s’auto-répare en l’absence de contamination humaine. Le vert prend le contrôle des bâtiments, les animaux sauvages reviennent dans la région et les joueurs peuvent récolter et collecter des ressources de qualité supérieure qui peuvent être utilisées pour créer des armes et des équipements nouveaux et améliorés. Vous trouverez également des ingrédients qui peuvent être utilisés pour préparer des plats qui accordent différents buffs.
Progression
Renouer avec les traditions Na’vi est un thème central d’Avatar: Pandora’s Frontier, et cela se reflète dans le gameplay grâce au système de progression du jeu. Les joueurs se connectent à Ewya via la plante Tarsyu, où ils peuvent rappeler leurs ancêtres les plus puissants. Cela signifie que vous pouvez débloquer de nouvelles capacités et compétences. Cela implique de nombreux aspects du gameplay, tels que la mobilité et la capacité à naviguer dans le monde à pied, l’efficacité en mode furtif, l’habileté à utiliser des armes et la capacité à utiliser des véhicules.
Coopérative
Massive Entertainment est à juste titre mieux connu pour ses offres multijoueurs grâce à deux jeux Division. Avatar: Pandora’s Frontiers s’écarte d’être un jeu d’action-aventure en monde ouvert à un joueur, mais ce n’est pas strictement un jeu à un joueur. Si vous souhaitez jouer à la campagne avec un ami, vous pouvez le faire en coopération en ligne à 2 joueurs.
Lancement
Le jeu était attendu depuis longtemps, non seulement parce qu’il a fallu qu’Ubisoft soit officiellement lancé en 2021, mais parce qu’il a été reporté plusieurs fois depuis lors. En fin de compte, cependant, il semble qu’ils aient fixé une date de sortie spécifique. Avatar : Pandora’s Frontier devrait sortir sur PS5, Xbox Series X/S et PC le 7 décembre.