Mailjet est un logiciel incontournable pour la création et l’envoi d’emails, spécialement conçu pour les entreprises de toutes tailles. Lancée en 2010, cette plateforme collaborative compte actuellement plus de 100 000 utilisateurs répartis dans plus de 150 pays à travers le monde. Cependant, si vous n’êtes pas entièrement satisfait de Mailjet et que vous recherchez un outil offrant davantage de fonctionnalités et un meilleur rapport qualité-prix, découvrez ces 8 alternatives de premier choix à cette plateforme d’envoi d’emails.
Sarbacane
Sarbacane est une solution d’envoi d’emails internationale tout-en-un, sans doute la plus complète du marché. Cette solution haut de gamme répond aux exigences des utilisateurs les plus exigeants. Alors que Mailjet propose une large gamme de fonctionnalités, Sarbacane va encore plus loin en offrant des fonctionnalités encore plus performantes. Avec ses fonctionnalités d’envoi d’emails, de campagnes SMS, d’automatisation, d’édition de supports de communication et de marketing conversationnel, Sarbacane offre une multitude d’options. Grâce à son intelligence artificielle, son interface ergonomique et intuitive, Sarbacane est un logiciel essentiel pour gagner du temps et atteindre plus facilement vos objectifs marketing. Il propose également 7 solutions innovantes pour la conversion des prospects, la fidélisation des clients et le développement de votre entreprise : Campaigns, Engage, Chat, Forms, Pages, Contacts et Sendkit. En plus de fournir des outils haut de gamme, Sarbacane propose également un accompagnement personnalisé. Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi 3 formules payantes (Essential, Premium et Exclusive) après avoir essayé gratuitement la version d’essai de 30 jours. En termes de coût, Sarbacane propose différentes tarifications pour ses applications, allant de 29 € à 129 € HT par mois et par licence.
MailerLite
MailerLite est une excellente alternative à Mailjet pour plusieurs raisons. Il s’agit d’une solution d’envoi d’emails basée sur le cloud qui propose des fonctionnalités intuitives pour des tâches complexes. Il répond aux besoins des indépendants, des PME et des grandes entreprises grâce à ses fonctionnalités avancées. Avec MailerLite, vous n’aurez plus de problèmes d’utilisation. Cette solution conviviale est facile à prendre en main. Son éditeur d’emails intuitif permet de créer des emails dynamiques et attrayants en quelques minutes grâce à sa fonctionnalité de glisser-déposer. En plus de sa simplicité d’utilisation et de ses magnifiques designs d’emails, MailerLite propose des intégrations avec des plateformes de commerce électronique telles que Shopify et WooCommerce. Cela vous permet d’insérer des blocs de produits personnalisés et de créer des campagnes d’emails basées sur les comportements d’achat de vos clients. Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, MailerLite propose 2 offres payantes à partir de 9 $ par mois (facturation annuelle), en plus de sa version gratuite.
SendGrid
SendGrid est un logiciel de référence pour l’envoi de courriels et constitue un excellent choix si vous recherchez un outil d’envoi d’emails efficace et facile à utiliser. Il s’adapte aux besoins de toutes les entreprises et offre une expérience exceptionnelle en matière d’emails, ainsi qu’une infrastructure de messagerie basée sur le cloud puissante pour rendre votre messagerie transactionnelle opérationnelle plus rapidement. SendGrid prend en charge tous les aspects techniques, tels que la mise à l’échelle de votre infrastructure, la surveillance de votre réputation, les services de liste blanche et les analyses en temps réel. La plupart du temps, les emails n’atteignent jamais la boîte de réception et leur livraison n’est jamais garantie. SendGrid remédie à ce problème en fournissant des API flexibles et un service SMTP qui garantissent l’envoi fiable et à grande échelle de vos emails. Avec cette solution, la création d’emails n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez le faire en utilisant du code HTML, un éditeur de glisser-déposer, ou les deux. SendGrid propose également une version gratuite, ainsi que différentes options de tarification à partir de 15 $ par mois.
Moosend
Moosend est une plateforme de marketing automation et d’envoi d’emails, une véritable alternative à Mailjet, qui permet de créer des campagnes d’emails et des landing pages efficaces. Elle propose des fonctionnalités avancées qui s’adaptent aux besoins des indépendants et des entreprises de toutes tailles : automatisation et personnalisation des campagnes, analyse du comportement des prospects, suivi en temps réel de vos progrès et des activités de votre audience. Moosend est facile à prendre en main et ne nécessite aucune compétence en codage. En tant que logiciel SaaS basé sur le cloud, Moosend est la solution la plus simple et la plus moderne pour offrir des expériences en matière de marketing par email et d’automatisation qui favorisent une réelle croissance du chiffre d’affaires. Pour faciliter l’échange de données, le logiciel propose des intégrations avec vos outils marketing. En ce qui concerne les tarifs, Moosend propose un plan à partir de 9 $ par mois, en plus de sa version d’essai gratuite de 30 jours.
Mailchimp
Mailchimp est une plateforme SaaS leader du marché qui propose une solution complète pour l’envoi d’emails professionnels. Elle offre des fonctionnalités similaires à son concurrent Mailjet, répondant ainsi aux mêmes besoins. Mailchimp permet la gestion de l’audience, la création d’outils, l’automatisation du marketing, ainsi que la collecte d’informations et l’analyse des résultats.
Mailchimp propose une tarification basée sur le nombre de contacts, tandis que Mailjet se base sur le nombre d’emails envoyés. Une version gratuite de Mailchimp est disponible pour 500 contacts, mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire de passer à un abonnement payant. Mailchimp propose trois types de plans tarifaires : Essentials à partir de 13 $/mois pour 500 contacts (avec le premier mois gratuit), Advanced à partir de 20 $/mois pour 500 contacts (avec une segmentation prédictive et un campaign manager inclus, et le premier mois gratuit), et Premium à partir de 350 $/mois pour 10 000 contacts.
ActiveCampaign
ActiveCampaign est un outil essentiel pour les entreprises de toutes tailles, offrant une solution complète pour trouver de nouveaux prospects et développer son audience grâce à un ciblage précis. Cette plateforme intelligente dispose d’outils puissants en matière d’emails et d’automatisation du marketing, permettant d’optimiser les expériences client. Avec ActiveCampaign, il est possible de créer des campagnes attrayantes en quelques minutes seulement, grâce à son concepteur d’emails intuitif en glisser-déposer. Il est également possible de personnaliser les emails, d’envoyer des newsletters ciblées en fonction des intérêts des contacts, et la solution propose des outils gratuits pour concevoir des campagnes percutantes. ActiveCampaign n’a pas de version gratuite, mais offre un essai gratuit, après quoi il faut choisir parmi trois plans tarifaires : Plus à 49 $/mois pour 3 utilisateurs, Professional à 149 $/mois pour 5 utilisateurs, et Entreprise avec un forfait personnalisé dont le prix est disponible sur demande de devis.
Hubspot emailing
Hubspot emailing est une plateforme CRM tout-en-un intégrant différentes solutions marketing essentielles pour développer une activité commerciale. Elle propose notamment un outil complet et intuitif d’envoi d’emails. Adapté aux entreprises de toutes tailles, ce logiciel est facile à prendre en main et ne nécessite aucune connaissance technique. Grâce à son éditeur intégré, il est possible de créer des campagnes d’emails en glisser-déposer. De nombreux modèles sont disponibles et personnalisables selon les besoins. Hubspot emailing fournit tous les éléments nécessaires pour créer des emails professionnels, optimiser le processus et améliorer les performances. On peut commencer gratuitement avec Hubspot emailing, puis passer à une version payante à partir de 30 €/mois facturé mensuellement.
EmailOctopus
EmailOctopus est un logiciel d’email marketing conçu pour aider les entreprises à concevoir, lancer et gérer des campagnes d’emails de manière rapide et efficace. Il propose de nombreux modèles prédéfinis personnalisables via un éditeur en glisser-déposer. Grâce à la fonction de ciblage, il est possible de créer des contenus adaptés aux besoins et aux préférences des clients, et d’envoyer des messages pertinents aux destinataires appropriés. Pour développer son audience, EmailOctopus permet d’intégrer des formulaires personnalisables pour collecter les données des clients, ainsi que de créer de superbes pages d’atterrissage. La fonctionnalité d’automatisation permet de planifier des campagnes d’intégration et de drip marketing pour favoriser l’engagement des abonnés. EmailOctopus propose également des intégrations avec différentes applications tierces, telles que Shopify, Salesforce, Survey Monkey, via Zapier. En termes de tarification, la solution propose un plan gratuit incluant l’envoi de 10 000 emails par mois, ainsi qu’un forfait Pro à partir de 8 $/mois pour 500 abonnés et 10 000 emails.