Bitget a annoncé un cycle de financement de 100 millions de dollars pour sa nouvelle startup asiatique Web3. L’initiative s’inscrit dans un climat où les sociétés de crypto-monnaie sont de plus en plus déterminées à s’établir dans des juridictions en dehors des États-Unis. 100 millions de dollars pour les startups asiatiques !
Dans un article de blog, la plateforme de crypto-monnaie basée aux Seychelles Bitget a annoncé le lancement d’un nouveau fonds de 100 millions de dollars. Le financement est principalement destiné aux startups du web3 en Asie car le continent asiatique montre de plus en plus son attachement au développement du secteur.
La PDG de Bitget, Gracie Chen, a déclaré dans un communiqué :
“Malgré le bull run, Bitget a toujours soutenu des projets prometteurs et innovants ainsi que le développement de l’environnement Web3 en mettant l’accent sur BUIDL. Le lancement de Bitget Web3 Fund s’inscrit dans la continuité de nos efforts continus pour favoriser l’adoption de la crypto et du Web3, reflétant notre stratégie “Aller au-delà des produits dérivés” en 2023.”
Il convient de noter que les pays d’Asie de l’Est ont déployé beaucoup d’efforts pour promouvoir les crypto-monnaies ces derniers mois. En fait, Hong Kong a l’intention d’assouplir la réglementation en matière de cryptographie et le Japon a récemment adopté un livre blanc axé sur le développement Web3.
Par ailleurs, un porte-parole de Bitget a déclaré que le fonds était autofinancé.
“Bitget n’a pas de dettes avec des flux de trésorerie adéquats, grâce à son développement régulier et à sa croissance rapide.”
Bitget double son initiative de développement web3
Depuis un certain temps, l’échange Bitget soutient de nombreux projets visant à stimuler l’adoption et l’adoption des crypto-monnaies. Avec sa nouvelle stratégie « au-delà des dérivés », la bourse s’est dotée de plusieurs applications Web3 au cours des derniers mois.
De plus, Bitget.com est devenu le sponsor principal de l’équipe féminine de la Juventus pour la saison 2022-2023. Dans le cadre d’une expansion majeure dans le secteur Web3, la plate-forme de crypto-monnaie a récemment investi 30 millions de dollars dans le portefeuille BitKeep. Il s’agit d’une passerelle d’accès Web3 avec plus de 9,5 millions d’utilisateurs et grâce à son interface, elle peut améliorer l’expérience de navigation Web3 pour les clients Bitget.
En même temps, l’échange offre de nombreux défis et événements à la communauté. Son but est de soutenir à la fois l’initiative individuelle et l’esprit de groupe général.