Le bitcoin est probablement la crypto-monnaie la plus populaire et la plus précieuse, mais il en existe bien d’autres. La BTC n’offre pas à elle seule des opportunités d’investissement intéressantes.
Les alternatives Altcoins et Bitcoin pourraient être des choix judicieux pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles de crypto-monnaie. Dans cet article, nous examinons 6 altcoins qui pourraient augmenter considérablement en valeur si Bitcoin parvient à franchir la zone de résistance.
Chiliz
Chiliz est une crypto-monnaie qui occupe une position très particulière sur le marché. Avec une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars, cet altcoin vise à représenter le monde du sport et du divertissement. Cette capacité offre aux fans de ces industries une expérience interactive avec leurs équipes et artistes préférés.
Le projet Chiliz utilise l’application Socios.com, où les fans peuvent voter sur des décisions importantes pour leurs équipes sportives préférées via des sondages, des jeux et des récompenses exclusives. Pour ce faire, les fans devront acheter des jetons Chiliz fabriqués dans la forme et la couleur de leur équipe préférée.
En fait, Chiliz utilise la technologie blockchain pour permettre aux fans d’acheter des « fan tokens ». Cela donnera aux fans l’accès à des avantages exclusifs tels que rencontrer des joueurs, du contenu exclusif et la possibilité de voter sur les décisions de l’équipe. Le potentiel de croissance de Chiliz est spectaculaire car ses développeurs prévoient de se développer en formant des partenariats stratégiques à travers le monde. Plusieurs équipes de football de haut niveau ont déjà rejoint la plateforme, dont le FC Barcelone, la Juventus, le PSG et l’AC Milan.
RobotEra
RobotEra est un projet visant à créer un monde métavers immersif. La plateforme permet aux utilisateurs de s’immerger dans un monde futuriste peuplé de robots et de devenir eux-mêmes des robots virtuels.
RobotEra est unique en ce sens qu’il permet aux utilisateurs de posséder les biens qu’ils achètent à l’aide de leur jeton TARO natif. Par conséquent, tous les terrains virtuels achetés vous appartiennent. Pour ces raisons, les utilisateurs peuvent construire leurs propres empires numériques en utilisant les ressources fournies par la plateforme. Tous les actifs immobiliers virtuels créés avec RobotEra sont des NFT. Cela signifie que les utilisateurs peuvent les vendre ou les échanger sur les échanges NFT.
En tant que jeton natif du projet RobotEra, TARO dispose d’un large éventail d’utilitaires au sein de l’écosystème. Utilisé pour acheter et vendre des propriétés virtuelles, échanger d’autres actifs dans le métaverse, acheter des ressources, etc. En conséquence, le projet a déjà levé plus d’un million de dollars depuis le début de la prévente. Pour le moment, vous pouvez acheter des jetons TARO pour 0,020 $, mais le prix augmentera vers 0,025 $ une fois la phase 2 commencée.
Basic Attention Token (BAT)
Basic Attention Token (BAT) est une crypto-monnaie qui vise à révolutionner le monde de la publicité en ligne. Utilisant simultanément la blockchain et le navigateur Web Brave, BAT récompense les utilisateurs pour l’attention qu’ils portent aux publicités qu’ils voient, tout en permettant aux annonceurs d’atteindre un public plus engagé et de qualité. .
Pour les développeurs de projets, les systèmes publicitaires actuels sont souvent inefficaces et coûteux, sans aucun avantage pour les utilisateurs. C’est pourquoi ils ont créé BAT pour offrir au public une meilleure alternative. Le jeton d’attention de base a un grand potentiel car il résout un gros problème dans l’industrie de la publicité en ligne. L’équipe de Brave Software gère le projet, une société fondée par les co-fondateurs de Mozilla.
Avec BAT, les utilisateurs bénéficient également d’un Internet plus rapide et plus sûr, car le navigateur Brave est exempt de publicités et de trackers intrusifs par défaut. Cela garantit une expérience utilisateur plus agréable et respectueuse de la vie privée.
Algorand (ALGO)
Algorand (ALGO) est à la fois une plateforme de crypto-monnaie et de blockchain, fortement influencée par les principaux processeurs de paiement tels que Mastercard et Visa. En tant que tel, il est conçu pour traiter rapidement un grand nombre de transactions. De plus, Algorand peut également héberger d’autres crypto-monnaies et projets basés sur la blockchain. Il fait donc partie des concurrents directs d’Ethereum. ALGO, la crypto-monnaie native, est utilisée pour sécuriser la blockchain et payer pour le traitement des transactions basées sur Algorand. Pour de nombreux analystes, Algorand a un énorme potentiel de croissance car la technologie blockchain continue d’évoluer chaque jour. Le réseau Algorand est déjà utilisé dans une variété d’applications dans les paiements, la finance décentralisée et l’identité numérique. Construire votre propre portefeuille ne dépend que de vous, mais n’hésitez pas à lire notre avis sur eToro, une plateforme qui offre de nombreuses opportunités d’investissement.
Éco Terra
EcoTerra est un nouveau projet crypto dédié au côté vert de l’industrie. Avec cela, l’entreprise à l’origine de la plateforme espère éduquer les utilisateurs sur les changements irréversibles auxquels les humains contribuent actuellement et les encourager à changer leur comportement.
En fait, la pollution de l’air et des plastiques, le gaspillage alimentaire, la déforestation et l’acidification des océans font partie des nombreux problèmes environnementaux auxquels le monde est confronté aujourd’hui.
L’équipe responsable du projet EcoTerra a décidé de faire preuve d’attention en faisant de son mieux pour atténuer les préoccupations environnementales actuelles. Pour ce faire, elle cherche à inciter le public à recycler pour lutter contre le réchauffement climatique et le changement climatique.
Grâce à l’application avec le système innovant Recycle to Earn, les utilisateurs peuvent être récompensés pour le recyclage de certains déchets. EcoTerra a récemment lancé la première phase de sa prévente de son token natif $ECOTERRA. L’équipe veut amasser 2 000 000 $ à ce stade et a déjà amassé environ 100 000 $.
Polkadot
Polkadot est un projet de cryptographie qui a passé du temps à se développer et à mûrir depuis sa création. Il vise donc à fournir une infrastructure rapide et accessible pour la nouvelle génération de dApps (applications décentralisées) et de contrats intelligents.
La plateforme du projet repose donc sur une architecture réseau de blockchains interconnectées, permettant aux développeurs d’interagir avec d’autres blockchains et de créer des applications décentralisées compatibles avec divers protocoles. Enfin, Polkadot est très apprécié dans l’industrie car il offre une solution à un problème majeur dans l’espace blockchain : l’interopérabilité entre différentes blockchains.
Par conséquent, les développeurs peuvent utiliser Polkadot pour créer des applications qui fonctionnent avec divers réseaux blockchain. Des fonctionnalités qui simplifient considérablement le développement et la mise à l’échelle des applications.