Le prix de l’ETH va-t-il chuter alors que la Fondation Ethereum en a vendu pour 30 millions de dollars ?

Dans une opération qui en a surpris plus d’un, la Fondation Ethereum a transféré environ 30 millions de dollars en Ethereum (ETH) à la plateforme de crypto-monnaie Kraken le 6 mai. Ce changement n’est pas passé inaperçu par les inquiétudes quant à la façon dont une telle approche pourrait affecter le marché.

Cependant, il y a peu de preuves que ces ventes aient un impact sur le développement général du marché. En dehors de ces préoccupations, les investisseurs commencent à s’intéresser à d’autres projets crypto intéressants comme Launchpad. 

Le prix ETH maintient la zone de support

Moins de 72 heures plus tard, le prix du jeton ETH a chuté de 4,8 %, s’arrêtant à 1 900 $, quelques heures seulement après la mise en service de la fondation. Mais il s’agissait d’une baisse assez mineure qui s’inscrivait dans une tendance de reprise plus large.

Le prix de la crypto-monnaie s’est également légèrement redressé à 1 920 $ le lendemain, le 7 mai, après avoir testé la moyenne mobile exponentielle sur 50 jours près de 1 850 $ en tant que zone de support.

Au cours de la même période, la volatilité des prix sur la bourse Kraken a diminué. Pour les analystes, c’est la preuve que les traders sont restés relativement calmes face aux actions de la Fondation Ethereum, ce qui supprime tous les aspects négatifs d’Ether. Cette vague représente aujourd’hui une zone de support solide, et des tests répétés de celle-ci ont poussé le prix de l’ETH au-dessus de 2 000 $. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les haussiers comptent sur ce soutien pour repousser le prix au-dessus de 2 000 $. D’autre part, si les baissiers réussissent à faire passer le prix du jeton ETH en dessous de l’EMA de 50 jours, les haussiers seront obligés de considérer la confluence de la ligne de tendance haussière de plusieurs mois et du support EMA de 200 jours sourd. Vague bleue) La prochaine zone de résistance est proche de 1 700 $.

Cependant, l’analyse montre que l’ETH peut maintenir sa tendance globale une fois la correction terminée, même si le prix baisse encore. 

Impact du processus de transfert de fonds sur le prix des ETH

Le dernier transfert important de la Fondation Ethereum a eu lieu en novembre 2021 avec un montant de 20 000 ETH. Ce fut un moment historique lorsque le prix symbolique a atteint 4 850 $. Mais ensuite, il a immédiatement chuté de 80 %.

Cependant, il y a quelques mois, lorsque le jeton se négociait à environ 3 500 dollars, la fondation a également vendu 35 053 ETH.

Pour certains experts de la cryptographie, les opérations menées par la Fondation sont le signe de la possible formation d’un nouveau pic de marché. Ce dernier avoisine les 2 000 dollars, ce qui laisse penser que le prix baissera au cours des prochaines sessions.

Cependant, de nombreux autres experts ont déjà exprimé leur désaccord avec de telles hypothèses, produisant des données plus complètes suggérant le contraire. De plus, il y a peu de preuves que les ventes d’Ethereum Foundation ont influencé les mouvements de prix d’Ethereum. 

Launchpad est une alternative que vous ne pouvez pas ignorer

Alors que l’attrait des crypto-monnaies telles que Ethereum et Bitcoin a déjà été établi pour les investisseurs, de nouveaux projets attirent également l’attention. Launchpad est l’un de ces projets qui continue d’impressionner les nouveaux investisseurs et commerçants par ses avantages.

Il s’agit d’une initiative ambitieuse visant à rendre l’univers Web3 plus accessible et attractif pour le grand public. En créant une plate-forme où les utilisateurs peuvent accéder à une grande variété de contenus, de jeux et d’opportunités d’investissement, Launchpad ouvre la porte à de nouveaux horizons pour les utilisateurs nouveaux et expérimentés de l’écosystème Web3.

Quelques jours seulement après le début de la prévente, le projet a déjà recueilli plus de 230 000 $. Le jeton natif du projet, LPX, se négocie actuellement à 0,035 $, mais son prix passera bientôt à 0,0375 $.

Recommended For You

About the Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *