Coinbase approche Emirates pour développer un hub stratégique international potentiel

Des mois après que la Securities and Exchange Commission (SEC) a lancé plusieurs attaques contre des acteurs de l’industrie de la cryptographie, certaines entreprises commencent à prendre leurs distances.

Cela est particulièrement vrai pour Coinbase. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a expliqué lors du Dubai Fintech Summit qu’actuellement, les États-Unis sont un peu en retard sur la réglementation de la nature des crypto-monnaies.

Coinbase cherche de nouveaux points de développement stratégique

Dans un article de blog publié le 7 mai 2023, Coinbase a annoncé que le PDG Brian Armstrong et certains membres de l’équipe de direction de l’entreprise ont identifié l’entreprise comme un futur centre stratégique pour sa plateforme d’échange de crypto-monnaie et ont annoncé leur intention d’explorer les possibilités des Émirats arabes unis. .

Selon les détails révélés dans l’article, la société travaillerait déjà en étroite collaboration avec le Global Markets Regulator à Abu Dhabi et le Dubai Crypto Assets Regulator pour une expansion potentielle dans la région. Lors du sommet Fintech à Dubaï le 8 mai, le PDG a déclaré que les Émirats arabes unis avaient présenté une base potentielle pour construire la leur. Ce pays pourrait devenir une plaque tournante internationale pour Coinbase, à travers laquelle la plate-forme desservirait non seulement le Moyen-Orient, mais également certaines parties de l’Afrique et d’autres pays d’Asie.

L’action des dirigeants de Coinbase intervient quelques jours seulement après l’annonce du lancement d’une plateforme mondiale de produits dérivés. En fait, Coinbase a annoncé le lancement de Coinbase International Exchange dans un communiqué publié le 2 mai. 

Tension entre la SEC et Coinbase

L’annonce intervient au milieu des tensions entre la société américaine et la SEC. Les régulateurs ont publié un avis de « puits » contre Coinbase en mars, mais certains analystes pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que Coinbase ne soit confronté à des allégations de violation de propriété. Cependant, la société ne semble pas couper les liens avec les territoires américains pour le moment. Armstrong a également déclaré aux actionnaires qu’il ne souhaitait pas déplacer l’entreprise à l’étranger, malgré ses critiques généralisées sur la clarté des réglementations affectant la gestion des actifs numériques aux États-Unis. 

 Mais il n’a pas exclu d’étendre l’entreprise en dehors des États-Unis pour accélérer le développement. Par conséquent, la société justifie son choix des Emirats Arabes Unis en affirmant que les Emirats Arabes Unis sont le leader dans le développement de l’écosystème Web3.

En effet, les Emirats Arabes Unis sont perçus comme un pays très favorable à l’émergence des crypto-monnaies. Les autorités du pays ont régulièrement créé des opportunités pour les entreprises de crypto-monnaie d’attirer à la fois des capitaux et des emplois.

Dubaï a également créé un cadre juridique spécifique pour les crypto-monnaies et mis en place un régulateur des actifs virtuels en mars 2022. Ce dernier est basé sur la zone de libre-échange qui existe déjà aux Emirats, mais est soumis à des règles et réglementations différentes.

Recommended For You

About the Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *