Tendances Réseaux Sociaux : Les 5 Meilleures à Suivre en 2023 !

Les réseaux sociaux sont un domaine en constante évolution et sont désormais utilisés quotidiennement par 60% de la population mondiale. La pandémie et les fermetures répétées ont également considérablement accru l’utilisation des médias sociaux, modifiant la façon dont les marques et les consommateurs interagissent.

Tendances des médias sociaux pour 2023

1. La catégorie des influenceurs monte en puissance 

 Plus de discussion. Les influenceurs font désormais partie intégrante du paysage des réseaux sociaux et existent depuis plusieurs années. Mais savez-vous sur quels types d’influenceurs vous devriez concentrer votre investissement l’année prochaine ? Les marques s’intéressent de plus en plus aux nano et micro influenceurs. Un nano-influenceur est quelqu’un qui a une petite communauté de followers sur les réseaux sociaux (généralement moins de 10 000 followers). Les nano-influenceurs sont souvent considérés comme plus authentiques et engageants que les macro-influenceurs et les célébrités. 

Car ils ont des interactions plus personnelles avec leurs abonnés et ont des opinions plus honnêtes et moins sponsorisées. Un micro-influenceur est quelqu’un avec une plus grande communauté de followers qu’un nano-influenceur (généralement 10 000 à 100 000 followers). Les micro-influenceurs ont également un public plus engagé et engagé que les macro-influenceurs et les célébrités. Les marques peuvent donc s’associer à des nano- et micro-influenceurs pour toucher des audiences plus ciblées et authentiques. Vous pouvez également bénéficier d’un coût inférieur à celui d’un partenariat avec des macro-influenceurs.

2. LinkedIn facilite l’échange d’expériences et de conversations

En 2023, l’une des tendances que nous verrons sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, est le fait que les conversations sont encouragées. Maintenant, dans ce réseau social professionnel, vous pouvez trouver beaucoup plus de publications que jamais auparavant, vous racontant ce qui s’est passé ce jour-là et ce que vous pensez de sujets très spécifiques. LinkedIn va-t-il devenir un réseau conversationnel ?

3. L’essor rapide des podcasts

Les podcasts deviennent de plus en plus populaires, et 2023 sera l’année de la consommation massive de ce format audio. Articles sur les podcasts :

  • Sensibiliser aux dangers d’Internet grâce aux podcasts
  • Chiffres clés sur la performance des podcasts comme outil marketing

4. De nouvelles technologies commencent à émerger

En 2023, les nouvelles technologies envahissent de plus en plus les réseaux sociaux. sous quelle forme ? Intégration de l’IA sur diverses plateformes

  • vidéo en réalité augmentée
  • nouvelle propriété

5. Le format « Story » reste populaire

Les stories continueront d’être populaires en 2023. Qu’elles soient les Stories Instagram ou les Stories de Facebook. Ces publications temporaires ont été et continueront d’être très appréciées des internautes cette année.

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