5 Raisons de ne Pas Acheter des Likes sur Facebook

Vous êtes nouveau sur votre Page Facebook et vous envisagez d’acheter des Likes et des Fans ? Pensez-vous qu’acheter des likes est une façon intéressante d’apprendre ? Voici cinq raisons de ne pas acheter de likes sur votre page Facebook ou auprès de vos clients.

5 Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter de faux likes Facebook

1 – Difficultés futures à obtenir de vrais abonnés

Le taux d’engagement des différentes publications de votre page est l’un des principaux facteurs qui influencent la portée organique des futures publications sur Facebook.

Bien sûr, si vous achetez des likes, ces nouveaux followers seront complètement inactifs dans les publications de votre Page, donc votre taux d’engagement baissera. 

2 – Faible ROI pour les actions sur les réseaux sociaux

En effet, acheter des fans va gonfler artificiellement votre nombre d’abonnés, plus ou moins, selon le nombre que vous achetez. Mais si vous investissez du temps et de l’argent dans vos publications Facebook et que vos anciens prospects durement gagnés ne les voient pas, le véritable retour sur investissement de vos futures actions non sponsorisées sur Facebook sera proche de 0. Augmenter.

Donc, acheter des likes est souvent le contraire car plus vous achetez, moins les abonnés réels verront vos publications, et vous devez parrainer des publications pour améliorer votre portée et votre taux d’engagement. engagement.

 3 – Des investissements publicitaires futurs non pertinents et efficaces

Si vous souhaitez augmenter la portée de vos publications, utilisez les options de ciblage de Facebook pour cibler les personnes qui aiment votre Page, les personnes qui aiment votre Page et leurs amis, ou les personnes similaires aux personnes qui aiment votre Page. Lors de l’achat de likes, la plupart des abonnés sont soit achetés, soit inéligibles, ce qui rend ce type d’investissement ou de campagne très inefficace. En fait, dans ce cas réel, plus ou moins de votre budget publicitaire est gaspillé en essayant d’atteindre des comptes sans intérêt commercial.

4 – Les faux comptes ne durent pas éternellement et sont régulièrement supprimés de Facebook

Lors de l’achat de likes sur Facebook, dans la plupart des cas une plateforme dédiée propose d’acheter des likes grâce à son réseau international de faux comptes. Mais Facebook supprime régulièrement des centaines de milliers de faux comptes. En 2019, Facebook a supprimé plus de 5,4 milliards de faux comptes en seulement neuf mois. D’après la mise à jour de Facebook et la suppression massive des faux comptes, il est très probable qu’une partie importante des likes achetés à un moment donné disparaisse avec le temps…

5 – Risque pour l’image de marque

Si tel internaute ou journaliste professionnel réalisait une analyse détaillée de la courbe d’acquisition de likes, de l’origine géographique des likes, et de la proportion de faux comptes parmi les abonnés de la page de la marque, les résultats de ces analyses pourraient être exploités dans les réseaux sociaux S’il est partagé et saisi, il risque de discréditer les marques qui ont eu recours à ce type de pratiques.

Alors, pour éviter les mauvaises ragots, il est bien plus judicieux de travailler davantage sa ligne éditoriale et ses contenus, de suivre la page dans le temps, et de gagner de vrais likes qui font de vous de véritables ambassadeurs de la marque.

Vous achetez encore des fans et des followers ? 

Voici les pistes. Nous vous déconseillons d’acheter des likes pour votre page ou les pages de vos clients, mais si vous souhaitez tout de même tester cette méthode, vous pouvez utiliser des plateformes en ligne professionnelles telles que Fastlikes.fr. La plateforme permettra (entre autres) d’acheter de vrais likes Facebook

Je mentionne ce site parce que l’approche spécifique est différente des autres. Demandez les autorisations d’annonceur aux administrateurs de la page pour gérer les campagnes sponsorisées et acheter des likes. Ainsi, si les likes générés sont très réalistes et conformes aux règles de Facebook, ils ne sont pas ciblés et peuvent provenir de n’importe quel pays.

Acheter des likes à la fin

Acheter des likes et des fans peut sembler un acte glamour dans certains cas, mais sur le long terme cela reste controversé et, surtout, dans la plupart des cas, c’est un inconvénient.

Lorsqu’il n’y a pas de solution miracle pour développer votre communauté, établir une stratégie complète de médias sociaux et partager régulièrement du contenu de qualité peut vous aider à atteindre vos objectifs à long terme.

Recommended For You

About the Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *