Meilleure Visibilité de Votre Contenu sur LinkedIn : Cette Fonctionnalité Devrait Vous Intéresser

LinkedIn offre une fonctionnalité qui vous donne un meilleur contrôle sur ce qui est affiché sur votre profil LinkedIn et sur ce que voient les visiteurs. Comment ça fonctionne ? Comment peut-il vous aider à booster votre visibilité sur le premier réseau professionnel mondial ? Trouvez la réponse à votre question dans cet article !

Visibilité sur LinkedIn : Comment l’optimiser ?

LinkedIn est le leader du marché des réseaux sociaux professionnels. La plateforme est utilisée par plus de 390 millions de professionnels pour établir des liens, partager des connaissances et des opportunités d’emploi. Pour optimiser votre visibilité sur LinkedIn, voici quelques conseils :

  1. Mettez à jour votre profil : Votre profil LinkedIn est votre première impression sur les visiteurs de votre profil. Assurez-vous qu’il est complet, professionnel et convivial. Ajoutez une photo de profil professionnelle et un titre accrocheur qui décrit avec précision votre secteur d’activité. 
  2. Utilisez des mots-clés pertinents : les mots-clés sont importants pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche LinkedIn. Utilisez des mots-clés pertinents dans votre titre, votre résumé et vos compétences. 
  3. Partagez du contenu de qualité : Le partage de contenu intéressant et pertinent peut augmenter votre visibilité sur LinkedIn. Créez et partagez régulièrement des articles, des vidéos, des images et des infographies utiles pour votre réseau. 
  4. Rejoignez des groupes pertinents : les groupes LinkedIn peuvent être un excellent moyen de se connecter avec d’autres professionnels de votre secteur. Rejoignez des groupes pertinents et participez à des discussions pour augmenter votre visibilité
  5. Interagissez avec votre réseau : interagir avec les membres de votre réseau est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité sur LinkedIn. Commentez les publications, partagez du contenu et félicitez les membres pour leurs réalisations. 
  6. Utilisez des hashtags : les hashtags sont un excellent moyen de rejoindre des conversations liées à votre secteur. Utilisez des hashtags pertinents dans vos publications pour augmenter votre visibilité. 
  7. Utiliser les fonctionnalités de LinkedIn : LinkedIn propose de nombreuses fonctionnalités pour augmenter votre visibilité, telles que les histoires LinkedIn, les vidéos en direct LinkedIn, les sondages LinkedIn et les événements LinkedIn. Utilisez ces fonctionnalités pour promouvoir votre marque personnelle et améliorer votre visibilité.

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn dédiée à l’amélioration de la visibilité

LinkedIn est un réseau dynamique qui cherche constamment à offrir de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Le 23 février 2023, le réseau a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet à votre contenu d’être visible. Qu’est-ce que c’est précisément ?

Le changement affecte la section « Activité » de votre profil LinkedIn. Actuellement, sur votre profil LinkedIn, votre activité est divisée en plusieurs catégories :

  • L’ensemble des Activités
  • Articles
  • Des postes
  • documents
  • Centre d’intérêts

Lorsqu’une personne visite votre profil, elle voit d’abord un bref aperçu de votre activité la plus récente, puis lorsqu’elle clique sur « Voir toutes les activités« , elle voit une page qui résume l’ensemble de votre activité. manière où vous ne pouvez pas choisir ce qui est affiché.

Avec la nouvelle fonctionnalité annoncée par LinkedIn, vous pouvez désormais choisir les sections que vous souhaitez afficher sur votre profil.

Vous avez la possibilité de choisir les onglets de votre profil que vous souhaitez mettre en signet lorsque quelqu’un consulte votre activité sur LinkedIn. Cela peut vous donner plus de contrôle sur ce que vous partagez et promouvoir les messages qui comptent le plus.

Recommended For You

About the Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *