
Ralph Lauren s’intéresse actuellement au monde du Web3. C’est du moins ce que la marque de mode de luxe semble envoyer au monde avec sa dernière initiative.
Elle prévoit d’ouvrir un nouveau magasin à Miami pour s’intégrer à la communauté Web3 de Miami. De plus, la boutique propose des expériences NFT et des approbations pour les achats en crypto-monnaies.
Nouveau magasin de vêtements crypto-friendly par Ralph Lauren
Le géant américain du vêtement de luxe Ralph Lauren a annoncé que son nouveau magasin dans le Design District de Miami acceptera pour la toute première fois les paiements en crypto-monnaies. Le magasin, qui a ouvert plus tôt cette semaine, offre une variété de services à ses clients. Les acheteurs peuvent trouver des produits des collections violettes et féminines de luxe de la société, ainsi que des sacs à main uniques et d’autres accessoires disponibles uniquement dans la boutique de Miami.
Les marques de luxe offrent également aux consommateurs une meilleure expérience de crypto-monnaie. Pour ce faire, nous prévoyons de proposer des NFT dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux avec la communauté de loisirs en ligne Poolsuite. Un représentant de la marque de vêtements a expliqué que Poolsuite est profondément enraciné dans le style de vie de Miami.
Partenariat substantiel avec Pool Suites
Poolsuite est un quartier de vaporwave numérique avec des performances centrées sur la radio en ligne. Il est également connu pour avoir animé la station de radio Poolside.fm. Bien que cette communauté soit antérieure à l’essor du Web3 (commencé en 2014), cette communauté a su s’adapter à l’avenir.
Poolsuite commencera à vendre des abonnements NFT « Internet Leisure Corporation » en novembre 2021. Suite à ce succès, près d’un an plus tard, il crée sa deuxième collection, « Grand Leisure ». Grâce à la collaboration entre les deux sociétés, les propriétaires de NFT Pool Suite ont reçu des pièces commémoratives Ralph Lauren émises sur Ethereum. Ce ne sont pas des jetons faciles car ils peuvent être utilisés pour s’inscrire à une soirée privée dans un manoir de Miami vers la fin avril. Les NFT ont été distribués à plus de 2 700 adresses.
De plus, les propriétaires de la collection NFT Grand Leisure de Poolsuite peuvent mettre à jour leur avatar « Leisurist » avec un look numérique inspiré de Ralph Lauren basé sur le récent défilé de la marque à Los Angeles.
En ce qui concerne ses autres initiatives de crypto-monnaie, Ralph Lauren a annoncé que son magasin accepterait les stablecoins Bitcoin (BTC), Ether (ETH), MATIC, Apecoin et USDC comme méthodes de paiement.
BitPay comme solution de paiement
Cependant, on ne sait pas si Ralph Lauren collecte réellement des crypto-monnaies. Les magasins travaillent avec BitPay pour enregistrer les paiements, et BitPay a la capacité de convertir les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire au nom des détaillants.
Ralph Lauren n’est pas la première marque de luxe à s’intéresser à la région de Miami en raison de sa politique d’expansion. Le marché des produits de luxe de Miami est l’un des plus dynamiques aux États-Unis, selon une étude de Morgan Stanley citée par Vogue Business.