Répéteur WiFi : bonne ou mauvaise idée?

Si votre connexion Wi-Fi est assez lente et instable, vous pouvez en toute sécurité supposer que vous obtenez un signal faible dans votre région. Cependant, le signal peut être amélioré et amplifié avec certains appareils, notamment les répéteurs Wifi.

Répéteur Wifi : qu'est-ce que c'est?

L'extension Wifi fait référence à un appareil utilisé pour améliorer la couverture du signal. Grâce à cela, il est possible d'étendre considérablement la portée des réseaux Internet sans avoir besoin de traîner des câbles. Cet appareil électronique peut ainsi vous protéger de nombreux problèmes pouvant découler du faible signal de votre messagerie internet.

Les amplificateurs Wi-Fi se présentent assez souvent sous la forme d'un petit boîtier qui peut être branché sur une prise. Leurs performances varient selon les modèles. L'amplificateur Wifi, pas trop cher et d'assez bonne qualité, est en mesure de vous donner entière satisfaction.

Pour savoir quelle est votre vitesse internet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme internet pour faire un test de vitesse avec sa calculatrice. Ce simulateur évaluera notamment le temps d'envoi ou de réception de données informatiques (fichiers numériques, etc.) sur le réseau. En d'autres termes, vous saurez exactement si votre vitesse Internet est bonne ou présente des inconvénients. Si le nombre de résultats est suffisamment élevé, vous disposez d'une bonne connexion Internet. Si le résultat n'est pas concluant, vous pouvez demander un ajustement/boost de votre débit internet ou utiliser quelques astuces pour l'améliorer. Vous pourrez alors télécharger suffisamment de fichiers vidéo.

Comment fonctionne un répéteur Wi-Fi?

Les amplificateurs Wifi ont un fonctionnement très basique. Cela les rend faciles à installer et à utiliser. Pour l'utiliser, vous devez d'abord exécuter une boîte aux lettres en ligne. Après avoir allumé ce dernier, il émet immédiatement un signal qui peut être capté par le répéteur Wi-Fi et les autres appareils à sa portée. Connectez ensuite l'amplificateur à la prise et activez-le avec le bouton Démarrer (bouton WPS).

Une fois correctement démarré, le répéteur Wi-Fi se chargera de détecter le signal du routeur principal et de s'y connecter. Une fois connecté, il émettra une lumière qui vous permettra de savoir si votre appareil fonctionne assez bien ou non. Si la LED est verte, le signal est de très bonne qualité. S'il était affiché en orange, la connexion n'est pas assez bonne. En revanche, si votre appareil émet du rouge, cela signifie que la connexion est vraiment mauvaise ou critique.

Pour des performances optimales, le répéteur Wi-Fi doit être installé assez près de la box pour lui permettre de mieux capter le signal. Grâce à cela, il pourra renforcer efficacement le signal reçu. De plus, il vous permettra de naviguer plus sereinement, grâce à une connexion internet haut débit.

Comment choisir un répéteur Wifi?

Pour choisir un répéteur Wi-Fi, vous devez essentiellement tenir compte de vos besoins. Il faut également privilégier les appareils faciles à configurer, avec une bonne bande passante et une bonne puissance d'émission. Ces fonctionnalités vous permettront d'avoir un appareil de haute qualité, grâce auquel vous pourrez les utiliser pendant longtemps sans trop de soucis.

Un appareil doté de fonctionnalités ergonomiques peut également vous faciliter la vie car il possède plusieurs fonctions importantes. Ce modèle d'amplificateur Wifi possède notamment beaucoup de voyants lumineux. Cela vous indiquera, par exemple, si vous avez une bonne connexion Internet.

Sur la base de ce qui précède, il est facile de comprendre que les amplificateurs Wi-Fi sont de bons remparts contre certains des inconvénients des mauvaises connexions. De plus, ils sont facilement configurables et disponibles en plusieurs modèles.

Recommended For You

About the Author: Ccett

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *