Test du Galaxy Z Fold 4 : notre avis sur le smartphone haut de gamme pliable de Samsung

Les téléphones portables haut de gamme de Samsung ont récemment été introduits. Le Galaxy Z Fold 4 remplacera le Galaxy Z Fold 3 et deviendra le smartphone pliable premium de la marque, mais c’est toujours une évolution plutôt qu’une révolution, il est donc également basé sur le Galaxy Z Fold 3.

Nous lissons toutes les rides, mais les principales améliorations sont une caméra plus sophistiquée et un logiciel optimisé pour les rides.

Présentation du Galaxy Z Fold 4

Le Galaxy Z Fold 4 doit être considéré comme une version modifiée et améliorée du Fold 3. Il n’y a pas eu de mises à jour de conception majeures entre le Fold 2 et le Fold 3. Le Z Fold 4 conserve une grande partie de la même conception que son prédécesseur, mais certaines améliorations clés améliorent globalement le téléphone.

Le Z Fold 4 n’a pas l’air très différent, mais les petits ajustements de conception de Samsung le rendent plus facile à tenir. Il dispose également d’un appareil photo bien amélioré, d’excellentes performances avec une grande efficacité et d’un logiciel amélioré qui rend le multitâche plus facile que jamais. La seule chose que nous pouvons reprocher à Samsung cette année est la durée de vie de la batterie et le temps de charge, qui doivent tous deux être améliorés.

Écran et Conception

Vous pourriez même confondre le Galaxy Fold 4 avec son prédécesseur en raison des similitudes entre les deux appareils. Cependant, l’écran de couverture et l’écran pliant ont des rapports d’aspect légèrement différents pour vous donner un peu plus de zone de visualisation qu’auparavant. L’écran pliable obtient un écran 6: 5 au lieu de l’écran 5: 4 du Galaxy Z Fold 3, mais l’écran du pont peut être augmenté de 24,5: 9 à 23: 9.

Le Fold 4 a un écran de pont de 6,2 pouces et un écran principal de 7,6 pouces (7,4 pouces compte tenu des coins arrondis).

À l’extérieur de l’appareil pliable se trouve un panneau Dynamic AMOLED 2X HD+ avec 2316 x 904 pixels et prend en charge un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz (entre 48 Hz et 120 Hz). L’écran interne, quant à lui, dispose d’un panneau Dynamic AMOLED 2X QXGA+ avec une résolution de 2208 x 1786 pixels et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz.

 Le Samsung Galaxy Fold 4 était censé inclure un emplacement pour le S Pen, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de fente pour accessoires intégrée, mais le pliable conserve le support du S Pen.Par conséquent, si vous souhaitez conserver le S Pen avec votre Fold 4, vous devrez compter sur une housse avec une boucle S Pen

Processeur

Combiné avec jusqu’à 512 Go de stockage et 12 Go de RAM, le Galaxy Z Fold 4 et son frère Z Flip 4 étaient des choix logiques pour le processeur Snapdragon 8 Plus Gen 1 des smartphones Android phares à venir plus tard cette année. Heureusement, Samsung a abandonné ses processeurs Exynos à longue surchauffe au profit de Qualcomm, qui offre une expérience de traitement plus cohérente.

Samsung a également introduit une option de stockage de 1 To, qui est plus chère et a une capacité beaucoup plus élevée. Apple a déjà déverrouillé cette porte de grange, donc ce n’est rien de nouveau pour les téléphones à ce stade. Mais si vous tirez pleinement parti des fonctionnalités de productivité d’Android 12L, le Fold 4 est une bien meilleure alternative à l’iPad (nous en reparlerons plus tard). 

Caméra

Sur le papier, le Galaxy Z Fold 4 dispose d’un système d’appareil photo qui rivalise avec le Galaxy S22, apportant pour la première fois un appareil photo de classe phare à l’un des appareils pliables. S Surtout le téléobjectif était une grosse déception.

Cependant, Samsung a fait un excellent travail avec les capacités de zoom du Galaxy S22, et le Galaxy Z Fold 4 possède le même téléobjectif 10MP avec zoom optique 3x et zoom spatial 30x. De plus, les S22 et S22+ conserveront un appareil photo principal de 50MP et un ultra large de 12MP. En revanche, le Galaxy Z Fold 3 dispose d’un téléobjectif 12MP et d’un zoom 2x. La caméra selfie sous l’écran principal est toujours présente dans les téléphones pliables, mais cette fois, Samsung l’a rendue moins visible.

Cependant, la caméra selfie n’est toujours que de 4MP, donc les selfies peuvent être vus sur l’écran de couverture utiliser l’appareil photo principal pour les appels vidéo. L’appareil photo du Z Fold 4 n’est pas meilleur que celui du Fold 3, mais il y a suffisamment d’améliorations à noter.

Système d’exploitation et applications

Galaxy Fold 4 est préinstallé avec Android 12L et One UI 4.1 (Galaxy Flip 4 ne le fait pas). C’est actuellement le seul téléphone Android à être livré avec 12L autres que les téléphones Pixel de Google, ce qui, selon Samsung, est quelque peu inexact (le Pixel 6a est le premier téléphone à être livré avec Android 12L). Cependant, le Galaxy Z Fold 4 bénéficiera le plus d’Android 12L.

La barre des tâches d’Android 12L ressemble plus à la barre des tâches du PC (et de l’iPad), avec une prise en charge plus intuitive du glisser-déposer, un écran partagé plus rapide, fournit des applications qui utilisent mieux les doubles écrans. Spécialement conçu pour Z Fold développé. En bref, il existe de nombreuses options logicielles pour vous aider à tirer le meilleur parti du Fold 4 et de sa conception unique.

Qu’en est-t-il du prix ?

Les précommandes pour le Samsung Galaxy Fold 4 ont commencé le 26 août, lors de son lancement. Le modèle de 256 Go coûte 1 799 $, et il existe également des modèles de 512 Go et 1 To disponibles exclusivement sur le site Web de Samsung.

Outre les tons gris, beige et noir typiques, Samsung propose également une version Bordeaux Red pour la version 512 Go. sûrement. Samsung affirme que les anciens sponsors peuvent mettre à niveau leur RAM au niveau supérieur gratuitement.

Recommended For You

About the Author: Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *