Après le remarquable Momentum 4, Sennheiser se lance dans le segment milieu de gamme avec le tout nouveau casque Accentum Wireless. Affichant un prix plus abordable que son prédécesseur haut de gamme, l’Accentum Wireless promet de nombreuses améliorations à tous les niveaux.
Après plus de trois ans de service fidèle, le casque HD 450BT de Sennheiser prend sa retraite au profit du tout nouveau modèle, l’Accentum Wireless. Ce dernier apporte de nombreux changements et promesses, mais il aura fort à faire pour se démarquer sur le marché du milieu de gamme, notamment face à des poids lourds tels que JBL et Sony.
Un nouveau look pour une nouvelle vie ?
L’Accentum Wireless se démarque immédiatement de son prédécesseur grâce à son design entièrement repensé. Ressemblant assez au Momentum 4 en termes d’apparence, l’Accentum Wireless adopte un style épuré et simple dans sa conception. Il est également pliable et promet un confort accru par rapport au HD 450BT, selon les dires de Sennheiser.
Des performances améliorées à tous égards
Sennheiser a complètement repensé l’architecture acoustique de son casque et développé de nouveaux haut-parleurs de 37 mm qui promettent « des basses profondes et une clarté cristalline en parfaite harmonie ».
Tout comme son prédécesseur, l’Accentum Wireless est équipé d’un système de réduction active du bruit basé sur un double microphone. Ces microphones servent également à la capture vocale lors des appels. Un mode « anti-vent » est disponible pour réduire les bruits de souffle désagréables lors des appels par temps venteux. Bien sûr, il dispose également d’un mode d’écoute des bruits ambiants.
L’Accentum Wireless offre de multiples options de connectivité. Il est équipé du Bluetooth 5.2, compatible avec les codecs SBC, AAC, aptX, et aptX HD. De plus, il prend en charge la connexion multipoint, ce qui signifie qu’il peut être connecté simultanément à deux sources différentes. Si vous préférez une connexion filaire, le casque dispose d’un port USB-C qui peut également être utilisé pour la recharge. En ce qui concerne l’autonomie, l’Accentum Wireless promet jusqu’à 50 heures d’utilisation, soit presque deux fois plus que le HD 450BT.
Le casque peut bien sûr être contrôlé à travers l’application Smart Control, qui offre une multitude de paramètres, dont un égaliseur à 5 bandes et différents préréglages d’égalisation conçus par Sennheiser.
Prix et disponibilité
L’Accentum Wireless est lancé au prix de 179,90 €, ce qui correspond au même tarif que son prédécesseur, le HD 450BT. Il est actuellement disponible en précommande avec une date de livraison prévue à partir du 4 octobre pour la version noire. En ce qui concerne la version blanche, elle sera disponible un peu plus tard, prévue pour la fin du mois de novembre.