
D’une manière générale, quand on parle de CRM, on pense à l’usage classique du desktop, dans une entreprise très clichée. En fait, les logiciels CRM peuvent également offrir une expérience beaucoup plus flexible et sont également disponibles sur mobile ou même spécifiques aux mobiles. C’est une façon de gérer les relations avec les clients, quel que soit leur emplacement. Dans cet article, découvrez les raisons qui pourraient vous faire choisir le CRM mobile, ses avantages et 10 outils.
Les meilleurs CRM mobiles
- Hubspot
- noCRM.io
- Pipedrive
- Salesforce
- Zoho CRM
- Freshsales
- Monday
- Axonaut
- Nutshell
- Sellsy
CRM mobile : définition
CRM signifie « Gestion de la Relation Client« . On pourrait simplement le traduire en français, cela signifierait alors « Customer Relationship Management » ou GRC.
Nous pouvons voir le CRM de différentes manières : technologie, stratégie et/ou processus. Lorsque vous allez intégrer le CRM au cœur de votre stratégie d’entreprise, voici 3 aspects que vous appliquerez; tout se complète.
Le CRM mobile fait référence à l’utilisation des technologies mobiles pour faciliter et améliorer la gestion de la relation client. Il s’agit d’une extension du concept CRM qui fournit des fonctionnalités et des outils CRM accessibles via des appareils mobiles (tels que des smartphones et des tablettes). Concrètement, un outil CRM permettra à votre équipe commerciale de gérer l’intégralité de la relation client depuis son mobile.
Pourquoi opter pour une solution CRM ?
Les fonctionnalités du CRM
De nombreuses raisons peuvent vous motiver à utiliser ce type de solution. Pour l’instant, ses fonctions vous permettront d’optimiser votre entonnoir de vente et vos processus d’acquisition de leads.
En effet, grâce à un tel outil, vous avez souvent accès à des outils de gestion de contacts. Vous pourrez les lister dans une base de données optimisée, avec des catégories, des filtres, etc. C’est comme Excel, mais dédié à cette tâche, donc forcément mieux.
Peut-être que tout ce processus est automatisé par votre CRM, qui collecte lui-même les informations pour les mettre dans cette base de données. Sur chacun de ses clients vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : Historique des achats, suivi, etc.
De même, le CRM vous permettra de vous occuper de vos prospects et clients. Grâce à toutes les informations collectées et répertoriées dans le logiciel, vous pourrez optimiser l’expérience client en fonction de sa position dans l’entonnoir de vente. Autrement dit, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre taux de conversion. Comme nous l’avons dit, l’automatisation fournie par une bonne partie du CRM vous aidera à approfondir cet aspect.
Par définition, le CRM est là pour gérer toute la relation avec le client. C’est pourquoi ces logiciels disposent de fonctions de gestion des commandes et de devis. De plus, si vous utilisez un CRM à l’échelle de l’entreprise, il vous sera plus facile d’envoyer des commandes à d’autres départements. Dans tous les cas, si vous utilisez beaucoup de communication avec vos clients pendant le processus de vente ou de devis, vous devez également être en mesure de suivre l’intégralité de cette section.
Comme vous l’avez compris, le CRM collecte beaucoup d’informations. De ce fait, il peut générer des tableaux de bord et des rapports sur les performances de votre entreprise et de votre équipe commerciale. La plupart du temps, tout cela est géré automatiquement par le CRM.
Ses atouts pour votre entreprise
La mise en œuvre du CRM et de toutes ses fonctionnalités au centre de vos opérations commerciales aura très probablement un effet positif.
Bien sûr, vos ventes seront plus élevées. Votre taux de conversion sera grandement amélioré car le CRM vous aidera à choisir les bons prospects pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise. Par conséquent, dès que vous détectez des problèmes dans le processus de vente avec vos prospects, vous pouvez réagir directement et optimiser davantage le volume des ventes. Utiliser un CRM est également un excellent moyen d’être plus productif. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais toute votre équipe sera plus productive dans un environnement optimisé. Toutes les données dont vous avez besoin pour prendre soin de vos clients se trouvent dans le logiciel, tout comme les outils avec lesquels vous communiquez avec eux. C’est un peu un outil « tout-en-un ». Tout est plus facile lorsqu’ils sont réunis en un seul endroit. De plus, certains CRM sont vraiment intuitifs, ce qui peut vous aider à réduire et limiter votre temps de formation.
Il existe de nombreux autres avantages à utiliser le CRM :
Personnalisez la communication, augmentez le taux de fidélité, accélérez la prise de décision, etc.
Les avantages d’une application CRM mobile ?
Comme vous l’avez probablement déjà compris, le CRM sera en mesure de vous assister dans tous les aspects de votre processus de vente. Mais alors pourquoi choisir un CRM accessible sur mobile, quelles sont les préférences ?
Tout d’abord, il faut dire qu’aujourd’hui en Europe, parmi les entreprises disposant de CRM, seulement un tiers d’entre elles utilisent le CRM mobile.
Dans tous les cas, les employés y trouveront probablement leur compte. Pouvoir utiliser votre CRM où que vous soyez est une bonne chose, cela vous donne de la flexibilité.
Dans le paysage actuel où il existe de nombreuses formes de travail à distance, cela donne aux vendeurs une arme supplémentaire. Cela signifie également qu’ils pourront accéder à toutes les données clés relatives aux clients où qu’ils se trouvent.
De plus, les smartphones permettent une gestion plus immédiate et en temps réel. Par conséquent, la réactivité est plus importante lors de l’utilisation de ces méthodes. Les clients y trouveront également leur compte. Les conséquences des différents avantages mentionnés auront un impact correspondant sur votre relation avec vos clients. Vous réagirez plus positivement lorsque vous serez avec eux, et leur expérience n’en sera que plus forte.
Quel CRM utiliser sur mobile pour son marketing ? Le top 10 !
1- Hubspot, le CRM mobile gratuit
Avantages :
- Offre des outils gratuits tels que le processus de vente, la planification des e-mails, le suivi des e-mails, la planification des rendez-vous, etc.
- S’installe très rapidement dans l’entreprise
- Utilisez jusqu’à 1 million de contacts
Inconvénients :
- Le plan gratuit n’offre pas de fonctionnalités d’automatisation des ventes
- Les prix de divers forfaits de mise à niveau peuvent s’additionner rapidement
Résumé des prix
- Gratuit : allocation d’utilisation illimitée
- Plan de démarrage : à partir de 23€ par mois
- Forfait professionnel : à partir de 368 € par mois
- Business plan à vendre : à partir de 1 104 € par mois
- (Peut essayer 14 jours gratuitement)
Les tarifs sont basés sur un engagement annuel. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des tarifs plus élevés. HubSpot propose un logiciel CRM gratuit avec un nombre illimité d’utilisateurs !
Il dispose d’un ensemble puissant de fonctionnalités de vente, de marketing et de service client que l’on ne trouve généralement pas dans des solutions CRM gratuites similaires. Des fonctionnalités gratuites telles que le pipeline des ventes, le suivi des e-mails et les notifications, ainsi que la planification des réunions sont facilement accessibles via l’application mobile.
Il vous permet également d’accéder aux fiches de contact des clients, de créer des tâches et des rappels et de mettre à jour les informations des clients sans avoir à être devant votre ordinateur ou à votre bureau.
Cependant, la version gratuite de HubSpot CRM ne dispose pas de fonctionnalités d’automatisation des ventes pour les prospects, les offres, les contacts et les comptes. Ce que les autres peuvent offrir gratuitement. De plus, les mises à niveau de plan peuvent être coûteuses avec HubSpot CRM, au détriment des utilisateurs qui envisagent de faire évoluer leur entreprise.
Fonctionnalités mobiles de HubSpot CRM
Comme mentionné, HubSpot CRM offre une variété d’outils de vente, de marketing et de service, ce qui en fait un outil complet pour gérer les relations clients et ainsi développer votre entreprise. Découvrez ci-dessous certaines de ses caractéristiques les plus importantes :
- Suivi des e-mails : Suivez facilement les interactions des clients avec vos e-mails, qu’ils aient été lus, traités ou simplement restés dans leur boîte de réception.
- Notes de réunion : utilisez la dictée pour ajouter instantanément des notes transcrites afin que vous n’ayez pas à utiliser le clavier et que vous puissiez parler dans le microphone.
- Notifications en temps réel : vous pouvez rester informé de toutes les mises à jour de vos ventes et prospects avec des alertes en temps réel envoyées directement sur votre application mobile, de sorte que vous serez averti même lorsque vous n’êtes pas à votre bureau.
- Chat en direct: Il offre un chat en direct accessible via l’application mobile afin que vous puissiez communiquer avec les visiteurs de votre site Web de n’importe où.
- Campagnes e-mail : Il vous permet de lancer des campagnes par e-mail, même via l’application mobile, simplement en activant la campagne et en l’envoyant à votre liste de diffusion.
Le CRM mobile de HubSpot comprend un « clavier HubSpot » qui suggère des messages en double, ce qui permet aux commerciaux de répondre rapidement et facilement aux clients en déplacement.
HubSpot CRM fournit une interface simple et intuitive pour gérer les prospects et les clients, comprendre leur comportement et améliorer votre stratégie marketing. Il est idéal pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités CRM basiques et fiables et de puissants outils de marketing par e-mail.
2- noCRM.io : un CRM doté d’une application mobile
noCRM.io est une très bonne alternative aux CRM classiques et complexes. Fortement orientée vers la gestion des leads entrants, la solution propose une version mobile du service sous la forme d’une application mobile compatible iOS et Android (possibilité de connecter son compte depuis l’application ou de créer son compte directement depuis la version mobile si vous n’en avez pas un).
Favorables:
- Les applications peuvent être consultées même sans accès à Internet
- Le CRM mobile de NoCRM.io est entièrement fonctionnel
- L’application est compatible avec Android et iPhone
- Ajouter des notes avec la dictée
Inconvénients
- La période d’essai de la solution ne dure « que » 15 jours
- Pas de forfait 100% gratuit
Vue globale des tarifs:
Il existe beaucoup d’abonnements :
- Starter Kit : à partir de 12 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)
- Sales Experts : à partir de 22 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)
- Dream Team : à partir de 35 euros par utilisateur et par mois (sans engagement)
Les fonctions de la version mobile du CRM noCRM.io
L`application mobile de noCRM.io donne accès à un regroupement d’informations issu de votre compte. Depuis l’application, il vous sera possible :
- de regarder rapidement la liste des clients potentiels à travailler ;
- de faire directement appel à des contacts depuis l’application avec une touche d’appel dédié ou de lui faire parvenir un email ;
- de planifier les prochaines actions à réaliser ou d`ajuster le statut d`une opportunité (si cette dernière a été gagnée ou perdue) ;
- de renseigner des audios ayant rapport à un client potentiel ou un RDV grâce à la fonction de dictée ;
- de travailler hors connexion puis de synchroniser tous les éléments modifiés dès que vous retrouvez du réseau ou du wifi.
3- Pipedrive, l’appli CRM
Ses avantages
- Interface élégante, simple et intuitive
- L’application mobile reflète parfaitement les personnalisations de l’application Web
- Propose des pipelines très visuels pour une meilleure gestion des ventes et des leads
Ses inconvénients
- N’offre pas de plan gratuit
- Des fonctionnalités fondamentales telles que le planificateur de réunions ou les appels sur l’application ne sont disponibles que sur les plans les plus chers.
Points globales des tarifications
- Essentiel : 12,50 € par utilisateur, par mois
- Avancé : 24,90 € par utilisateur et par mois
- Professionnel : 49,90 € par utilisateur, par mois
- Entreprise : 99 € par utilisateur, par mois
- Possibilité de réaliser un essai gratuit de 14 jours d’accès total
Prix pour un engagement annuel. Des abonnements par mois sont aussi disponibles à des prix légèrement plus élevés. L’application mobile de Pipedrive est conçue pour refléter son application de bureau, ce qui en fait l’une des applications mobiles les plus conviviales pour les équipes de vente en déplacement.
Accédez et mettez à jour toutes vos données CRM sur votre smartphone, même lorsque vous n’êtes pas en ligne. Cela inclut la mise à jour des prospects et des tâches, le déplacement des prospects à travers différentes étapes du pipeline, la hiérarchisation des appels, le suivi des e-mails, l’accès aux rapports de vente, etc.
Pipedrive est l’un des systèmes CRM les plus faciles à utiliser, mais il peut avoir des limites. Par exemple, certaines fonctionnalités de base telles que l’historique des activités des contacts et la planification des e-mails ne sont disponibles que pour les utilisateurs disposant de forfaits plus coûteux. Il est décevant d’apprendre que d’autres CRM proposent cela dans leur version gratuite.
Fonctionnalités mobiles de Pipedrive
Pipedrive offre une variété de fonctionnalités d’automatisation qui aident les utilisateurs à réduire les tâches administratives et répétitives afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur la conclusion de transactions et la coordination avec les prospects. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus intéressantes de l’application Pipedrive :
- Personnalisation des tuyaux : Personnaliser le processus pour suivre vos processus métier et vos workflows internes.
- Informations et rapports : Utilisez des modèles de rapports de ventes prédéfinis et personnalisables qui reflètent les tendances des ventes, les objectifs de revenus, les prospects en cours et les opportunités actives.
- Intégration de la comptabilité et de la facturation : Intégrez votre logiciel de comptabilité existant, tel que QuickBooks, directement dans votre compte Pipedrive.
- Automatisation du flux de travail : Configurez des déclencheurs et des actions lorsque certaines conditions sont remplies, telles que l’envoi d’un e-mail de suivi à un prospect lorsqu’un certain laps de temps s’est écoulé ou l’archivage d’un développement de vente non avancé.
Les processus de vente peuvent être facilement visualisés dans l’application mobile de Pipedrive, tout comme dans l’application de bureau. Les utilisateurs peuvent également accéder aux ventes, aux activités et aux contacts en quelques clics sur leurs smartphones.
Pipedrive est un CRM simple et intuitif qui fournit des outils et des processus de vente intuitifs pour la gestion des prospects, des contacts, des ventes et des activités. En dehors de tout cela, il offre également d’autres fonctionnalités intéressantes, notamment l’assistant de vente, l’automatisation du flux de travail et les rapports sur les performances des ventes.
4- Salesforce, Le système CRM mobile pour les équipes de vente
Les avantages
- Les rapports d’analyse peuvent être facilement consultés sur l’application mobile
- Accès à toutes les technologies de Salesforce
- Hautement personnalisable
Les inconvénients
- Pas de plan gratuit, le budget peut être un problème pour les startups, les petites entreprises ou ceux qui ne sont pas sûr d’avoir besoin de cette solution
- Pas idéal pour les utilisateurs n’ayant aucune expérience en matière de CRM :
pas le plus facile à prendre en main
Résumé des prix :
- Essentials : 25 € par utilisateur et par mois jusqu’à 10 utilisateurs
- Professional : 75 € par utilisateur et par mois sans limite d’utilisateurs
- Enterprise : 150 € par utilisateur et par mois, avec solution entièrement personnalisable
- CRM illimité et support : 300 € par utilisateur et par mois
- Essai gratuit : 30 jours
Sur la base d’une facturation annuelle. Un abonnement mensuel est également disponible à un tarif légèrement supérieur.
L’application mobile du plan Salesforce Essentials permet aux utilisateurs d’accéder à toutes leurs données CRM à partir de leur smartphone, afin qu’ils puissent passer du bureau au mobile à tout moment.
Ses outils d‘analyse vous permettent de traduire diverses mesures commerciales en plans de vente, stratégies et rapports commerciaux exploitables. Les outils d’analyse vous permettent de connaître le montant des revenus générés par vos ventes, les leads qui nécessitent une attention particulière et un suivi rapproché, ou encore les problèmes récurrents en matière de support client. Si Salesforce Essentials propose des analyses avancées, son interface peut être difficile à utiliser pour les débutants, contrairement à des solutions plus conviviales comme celle que nous avons vue ci-dessus, faciles à maîtriser dès la première utilisation.
Fonctionnalités mobiles de Salesforce
Salesforce Essentials regorge d’outils qui aident les utilisateurs à vendre et à commercialiser efficacement, et à fournir une assistance fiable à leurs clients. Voici quelques outils qui aident les utilisateurs à développer leurs activités et à améliorer leurs relations avec les clients.
- Assistant des ventes: Prenez des notes dans une conversation, consultez les données CRM essentielles et créez et complétez des tâches à l’aide d’un assistant mobile intelligent.
- Notation des clients potentiels : Définissez des paramètres et des conditions de notation, tels que l’emplacement ou l’historique des achats, pour identifier facilement les prospects intéressants.
- Prévisions de ventes: Analysez vos données et prévisions de performances actuelles et passées pour recommander les objectifs les plus précis pour votre entreprise.
- Gestion des tâches: Créez plusieurs tâches dans une opportunité ou un projet afin que les jalons ne soient pas manqués et que les actions de suivi soient terminées à temps.
- Vous pouvez facilement accéder aux rapports d’analyse et de prévision de Salesforce Essentials via l’application mobile.
Salesforce est un outil de CRM avancé qui va très bien s`intégrer à l`écosystème global de votre entreprise. Ses fonctionnalités, telles que les pipelines de vente, l’automatisation du marketing et les outils de service client, sont hautement personnalisables et peuvent être adaptées aux besoins de votre entreprise.
Toutefois, en raison de son interface sophistiquée, une expérience préalable de l`utilisation d`un outil CRM est indispensable.
5- Zoho CRM : le CRM mobile intelligent
Les avantages
- Les utilisateurs peuvent facilement demander à l’assistant AI toute information sur les ventes ou les clients dont ils ont besoin par le biais du micro sur mobile
- Fonctionnalités d`analyse et de reporting robustes
- Intuitif et facile à utiliser, idéal pour les utilisateurs qui débutent avec les CRM
Les inconvénients
- Le plan gratuit est limité à 3 utilisateurs
- Les outils d’analyse avancés, de prédiction et d`IA ne sont disponibles que dans les plans les plus chers.
Résumé des tarifs
- Gratuit : jusqu’à 3 utilisateurs
- Bigin : 7 € par utilisateur et par mois : l’outil de gestion des pipelines pour les petites entreprises
- Standard : 14 € par utilisateur et par mois
- Professionnel : 23 € par utilisateur et par mois
- Entreprise : 40 € par utilisateur et par mois
- Ultimate : 52 € par utilisateur et par mois
- Essai gratuit : 15 jours
Prix pour une facturation annuelle. Des abonnements mensuels sont également disponibles à un tarif plus élevé.
Zoho CRM est une solution CRM tout-en-un avec des outils avancés d’IA et de vente prédictive. Zia, un assistant IA qui rivalise avec Siri d’Apple, vous permet d’envoyer des SMS et d’appeler des bots lors de vos déplacements, et d’y accéder facilement depuis votre appareil mobile pour poser des questions, demander des prospects ou des informations sur les ventes.
Zia peut vous aider dans presque tous les domaines, y compris la rédaction de notes, la fourniture de chiffres de vente, la notation de prospects et la suggestion de tâches en fonction du statut de la transaction. . Cependant, le forfait gratuit de Zoho CRM est limité à seulement 3 utilisateurs et les fonctionnalités d’analyse avancées ne sont disponibles que pour les abonnés à des forfaits plus chers. Pour ceux qui veulent des quotas d’utilisateurs illimités sur le plan gratuit, HubSpot CRM et Freshsales sont définitivement d’excellents choix.
Fonctionnalités de Zoho CRM Mobile
Outre des capacités d’IA facilement accessibles via des appareils mobiles, Zoho CRM offre une variété de fonctionnalités lorsque les utilisateurs ne sont pas à leur bureau, notamment le travail avec votre équipe et la mise à jour des informations sur votre entreprise. Les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs peuvent accéder en déplacement incluent :
- Balayage géographique des prospects : les cartes intégrées permettent aux utilisateurs de trouver des prospects à proximité, de visualiser les emplacements des organisations sur une carte, d’accéder aux liens des sites Web et d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin avant de les contacter. Vous pouvez également trouver les itinéraires les plus efficaces afin de vous rendre vers vos clients.
- Prévisions de ventes: Analysez vos données et prévisions de performances actuelles et passées pour définir les objectifs les plus précis pour votre entreprise.
- Reporting et analyse : Les rapports basés sur les données fournissent des informations sur une variété de mesures, telles que les performances des ventes, les tendances, les campagnes marketing et les rapports d’activité.
- Gestion des tâches et rappels : Consultez toutes les tâches à venir, telles que le suivi des prospects, l’envoi d’e-mails, la réunion avec votre équipe ou la réalisation de ventes via le processus de vente.
- Zoho CRM est un logiciel puissant qui permet de gérer les opérations et les processus de vente, le flux de travail, les rapports CRM et le suivi des prospects. Il est également convivial et possède une interface intuitive adaptée aux débutants.
6- Freshsales, le logiciel CRM mobile
Favorables
- Toutes les informations pertinentes sur les prospects, telles que les profils et les offres associées, sont accessibles via l’application.
- Fournissez plusieurs canaux de communication avec les clients, y compris la messagerie mobile et sociale.
- Les intégrations de logiciels tiers sont nombreuses.
Inconvénients
- L’enrichissement automatique des profils clients est limité au forfait le plus cher.
- Pas de stockage de fichiers et gestion de pipeline limitée sur le plan gratuit
Résumé des tarifs
- Gratuit: Forfait gratuit avec assistance utilisateur illimitée
- Évolution: 15 € par utilisateur, par mois
- Professionnel: 39 € par utilisateur, par mois
- Entreprise: 69 € par utilisateur, par mois
- Essayez gratuitement : 21 jours
Prix basé sur le paiement annuel. Des abonnements mensuels sont également disponibles à des tarifs plus élevés.
L’application mobile Freshsales vous donne un accès facile à toutes vos données CRM essentielles, y compris les contacts, les offres, le pipeline des ventes et les outils de collaboration d’équipe.
Avec les applications iOS et Android, vous pouvez créer et gérer une liste de contacts qualifiés et obtenir un contexte de vente complet avec une chronologie et des informations sur le profil client à 360 degrés. Il vous permet également de créer des tâches, des rendez-vous et des notes pour chaque prospect ou client.
De plus, vous pouvez gérer les informations des entreprises avec lesquelles vous travaillez directement depuis votre téléphone mobile. Cela peut se faire en mettant en place une hiérarchie de compte (par exemple, si vous traitez avec plusieurs départements d’une même entreprise), vous obtenez une vue à 360 degrés de votre système associé et des transactions associées de cette entreprise en particulier.
Le plan gratuit de Freshsales est livré sans stockage, et son enrichissement automatique du profil client n’est également disponible que sur le plan le plus cher. Concernant le processus de vente, vous serez limité à la gestion des transactions sur le forfait gratuit, et vous ne pourrez pas intégrer de messagerie externe.
Fonctionnalités mobiles Freshsales
Freshsales est un CRM facile à utiliser qui fournit des outils complets pour engager des prospects et conclure davantage de ventes. Découvrez ci-dessous certaines de ses meilleures Fonctionnalités mobiles :
- Filtre portatif : Utilisez les filtres par défaut ou créez les vôtres pour trier vos contacts, comptes ou ventes dans l’application mobile.
- Réservez une voiture Uber : Réservez des courses Uber directement depuis l’application mobile lorsque vous vous rendez à des réunions avec des clients. On est d’accord, ce n’est pas la fonctionnalité la plus utile, mais c’est original.
- Inscription mobile : Confirmez votre présence pour toute entreprise, comme les réunions en personne et les déjeuners, et informez votre équipe via l’application.
- Notes vocales: Enregistrez des conversations avec des prospects ou des contacts et enregistrez-les sous forme de notes vocales dans l’application mobile pour un examen ultérieur.
- Intégration Google Maps : Accédez au lieu de la réunion à l’aide de Google Maps lorsqu’il est intégré à votre calendrier CRM.
De plus, la page de gestion des prospects dans l’application mobile Freshsales affiche toutes les informations relatives au prospect, y compris les notes, les tâches, les réunions et les journaux d’appels : tout est concentré.
Freshsales est un CRM de vente puissant et extensible doté de fonctionnalités permettant de gérer les contacts, les comptes, le processus de vente et les transactions. En savoir plus sur ce que ce logiciel peut faire dans notre examen complet de Freshsales.
7- Monday
Favorables :
- Interface conviviale et intuitive.
- Personnalisez facilement les flux de travail et les tableaux de bord.
- Intégration transparente avec d’autres outils et plates-formes.
- Collaborez efficacement avec le suivi des tâches et la gestion de projet.
- Fonction de communication en temps réel.
- La possibilité de créer une automatisation pour simplifier les processus.
- Application mobile riche en fonctionnalités pour gérer les tâches en déplacement.
Inconvénients :
- Certaines fonctionnalités avancées nécessitent un abonnement plus cher.
- La gestion de projets complexes peut être limitée par rapport aux autres CRM.
Frais:
GRC de base : 10 €/utilisateur/mois
CRM standard : 14 €/utilisateur/mois
Pro-CRM : 24 €/utilisateur/mois
GRC d’entreprise : prix personnalisé
8- Axonaut
Favorables :
- Interface utilisateur moderne et intuitive. Fonctions complètes de CRM, de comptabilité et de gestion de projet.
- Suivez les opportunités de vente et gérez les pipelines.
- Intégration avec les outils de marketing et de communication.
- L’application mobile est bien conçue pour une utilisation en déplacement.
- Gérer les devis, les factures et les paiements. Suivi des dépenses et gestion des notes de frais
Inconvénients :
- Interface compliquée pour les débutants
- Nécessite une configuration supplémentaire pour recevoir certains rapports et analyses
Frais:
- 1 mois : 49€/utilisateur/mois (hors TVA)
- Un ans : 39,99 €/utilisateur/mois (hors TVA)
- 2 ans : 34,99 €/utilisateur/mois (hors TVA)
9- Nutshell
Favorables :
- L’interface utilisateur est simple et facile à naviguer.
- Suivez les interactions avec les clients (appels, e-mails, réunions, etc.).
- Intégration avec les outils de communication populaires.
- Fonctionnalités de gestion des leads et des transactions.
- Personnalisez les workflows et les champs.
- Application mobile avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
Inconvénients :
- Manque de fonctionnalités intéressantes (par rapport à d’autres CRM)
- Toutes les fonctionnalités ne sont pas automatiquement activées
Frais:
- Fondation Nutshell : 19 $/utilisateur/mois
- Pour résumer c’est : 49 $/utilisateur/mois
- Résumé de l’entreprise : 79 $/utilisateur/mois
10- Sellsy
Favorable :
- Interface utilisateur moderne et attrayante.
- Fonctions complètes de CRM, de comptabilité et de gestion de projet.
- Gérer les contacts et les opportunités de vente.
- Surveiller le processus de vente et les performances.
- Intégration avec les outils de marketing et de communication.
- Gérer les devis, les factures et les paiements.
- Fonctionnalités de collaboration d’équipe.
Inconvénients :0
- Interface complexe à gérer
- Besoin d’aide pour certaines fonctionnalités
Frais:
- Élémentaire nécessaire : 45 €/utilisateur/mois (hors TVA)
- Haut niveau: 75 €/utilisateur/mois (hors TVA)
- Entreprise: 100 €/utilisateur/mois (hors TVA)
Le CRM mobile présente de nombreux avantages en termes de flexibilité pour votre entreprise, votre équipe commerciale et indirectement vos clients. Tout le monde est gagnant dans l’utilisation de tels logiciels. Si vous utilisez un autre logiciel CRM spécifiquement pour les appareils mobiles ou avez une application, n’hésitez pas à nous la partager dans les commentaires.