L’ancien joueur de la NBA et légende Shaquille O’Neal s’est retrouvé au centre de l’affaire FTX. Les avocats affirment que l’ancien partisan des Lakers s’est caché des huissiers pendant trois mois…
Une légende NBA devant la justice ?
Shaquille O’Neal, l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, est poursuivi dans le cadre d’un recours collectif contre le fondateur de FTX, Sam Bankman Freed. Le cabinet d’avocats représentant la firme Moskowitz, a annoncé la nouvelle dans un tweet. Ils expliquent:
Un demandeur dans le recours collectif FTX a convoqué Shaquille O’Neal chez lui, où une caméra vidéo à son domicile a enregistré la scène. Nous lui avons fait comprendre que les bandes ne doivent pas être détruites ou effacées car nous devons les conserver pour le procès.
Le consultant actuel pour le diffuseur TNT s’est vu signifier le procès devant sa maison à Atlanta. Ce dernier a dû se cacher des huissiers, et Mostowitz a déclaré qu’il s’était enfui plusieurs fois au cours des trois derniers mois. Un comportement plus ou moins surprenant…
Cache-cache avec les huissiers depuis 3 mois !
L’ancienne star des Lakers a apparemment fermement évité les avocats. En fait, ces derniers affirment avoir tenté de contacter O’Neal via les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram. Plus tôt ce mois-ci, un juge a rejeté une demande d’aviser l’ancien joueur par voie électronique.
Le cabinet d’avocats est heureux de pouvoir enfin déposer une assignation à comparaître contre Shaquille O’Neal, en disant :
Nous avons personnellement remis une copie de notre plainte devant la maison de Shaquille O’Neal à 16 heures. Nous prenons très au sérieux les instructions du juge Moore et sommes ravis de pouvoir enfin mettre un terme à ce cirque ridicule.
Les autres ambassadeurs de FTX devant la justice ?
Shaquille O’Neal est l’une des nombreuses stars qui aident à promouvoir FTX à travers sa campagne publicitaire télévisée. Parmi ces derniers figurent une autre légende de la NBA, le leader des Warriors Stephen Curry, la légende du football américain Tom Brady et le milliardaire Kevin O’Leary.
Ce dernier devra en dire plus sur sa participation à la campagne, selon le cabinet d’avocats.
O’Neal va devoir passer devant un tribunal fédéral et expliquer à ses millions de followers sa campagne publicitaire mensongère “FTX : I Am All In”, créée par l’agence de publicité FTX “Dentsu McGarrybowen” et l’agence de partenariat FTX Global Wasserman.
Shaquille O’Neal n’a pas encore répondu à l’assignation. Il continue de travailler sur l’antenne de la TNT dans le cadre des playoffs NBA qui ont débuté ce week-end. Peu de temps après le crash de la bourse de crypto en novembre dernier, il a déclaré :
J’étais juste un conférencier rémunéré pour une publicité.Ce n’est pas facile de penser le contraire dans cette histoire. FTX a trompé son monde, et c’est aussi le cas de ses ambassadeurs comme Shaquille O’Neal…