Le pouvoir des données par rapport au client

Depuis la mise en place du réseau, les relations clients se sont considérablement développées. Quand on parle de relation client, on parle avant tout, comme son nom l’indique, de tout suivi et relation client pour augmenter les ventes. Et le numérique a multiplié les points de contact avec ces clients, ainsi que les leviers de communication associés. Le CRM, Customer Relationship Management, permet de gérer cette relation client et de la fluidifier. Bien sûr, la discipline est complexe et demande du temps et des efforts pour obtenir des résultats optimaux. Mais grâce aux données utilisées par des agences comme Avant, il est possible d’automatiser au moins partiellement et d’améliorer significativement le processus.

L’importance du CRM

Le CRM a l’avantage de vous permettre d’approfondir votre relation avec vos clients, mais aussi avec d’autres partenaires. L’objectif sera d’établir et de maintenir une bonne relation avec vos clients et de suivre la progression de vos prospects grâce à l’entonnoir de conversion. Cela permettra à toutes ces interactions d’être étroitement surveillées et stockées pour analyse et amélioration. En espérant inciter les clients à acheter vos produits ou services. Un bon CRM, bien utilisé et bien compris permettra à l’entreprise de gagner beaucoup plus d’argent.

Et la date dans tout ça?

Bien entendu, tout cela est à la portée de tous, tant que le CRM ne contient pas beaucoup de contacts. Parce que plus le nombre de clients potentiels augmente, plus la quantité de données et la charge de travail augmentent également. Une bonne gestion des données permet l’automatisation du CRM dans ce qu’on appelle l’automatisation du marketing. Plutôt des systèmes High Tech, mais qui facilitent la vie.

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Auteur : Ccett

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