L’échange Bitstamp continue d’introduire de nouveaux produits pour ravir les utilisateurs européens. Aujourd’hui, la Bourse de Luxembourg a annoncé le lancement de Bitstamp Earn. Il s’agit d’un service de prêt de crypto-monnaie sur le marché européen. En tout cas, l’équipe de Bitstamp, par la voix du PDG Jean Baptiste Grattieaux, laisse entendre que la plateforme envisage de révolutionner le prêt de crypto-monnaie.
Bitstamp Earn, le nouveau service de prêt de crypto de Bitstamp
Hier jeudi, les utilisateurs de Bitstamp ont reçu de bonnes nouvelles concernant le lancement d’un produit de prêt de crypto-monnaie sur la plateforme. Grâce à un partenariat solide avec Tesseract, la bourse luxembourgeoise de crypto-monnaie a lancé avec succès un nouveau service de prêt de crypto-monnaie. Tesseract est une société de prêt de crypto-monnaie dont les activités sont approuvées et supervisées par la FIN-FSA finlandaise. La nouvelle plateforme de prêt de crypto-monnaie s’appelle Bitstamp Earn. Le produit vise à générer des bénéfices pour les clients amicaux à partir de leur crypto-monnaie de choix à long terme. Par exemple, vous pouvez nommer Bitcoin, Litecoin, Ripple et même Ethereum. Il peut également s’agir du meilleur stablecoin tel que l’USDT et l’USDC. Avec ce produit innovant et moderne, les clients de la Bourse de Luxembourg peuvent s’attendre à des bonus allant jusqu’à 4,4% APY par jour sur une dizaine de crypto-monnaies.
En fait, le service est fier des utilisateurs européens de pays tels que la France, la Belgique et la Suisse. De plus, il est également disponible aux Émirats arabes unis et à Hong Kong. Comme vous pouvez le constater, Bitstamp Earn ne fonctionne pas encore au Royaume-Uni ni aux États-Unis. De plus, il convient de noter que l’échange cryptographique Bitstamp a reçu l’enregistrement PSAN de l’AMF au début de 2023.
Bitstamp Earn, un service de prêt de crypto transparent?
Peu importe ce que les gens disent, Bitstamp lance ce nouveau produit de prêt de crypto après le bouleversement de 2022 dans l’industrie de la crypto. Certaines plateformes réputées ont dû fermer en raison de marchés baissiers excessifs et de crises multiples. Par exemple, nous avons vu l’effondrement de FTX et le déclin de Celcius. Mais Bitstamp a voulu rassurer les clients sur l’épineuse question de la transparence. L’échange a ensuite déclaré:
“Afin de rendre les prêts de crypto-monnaies plus transparents, Bitstamp offre des rapports mensuels fournissant des informations détaillées sur la performance et le risque des produits. Initiative inédite sur le marché, ce rapport fournit des indicateurs clés, tels que la performance du portefeuille et sa concentration, les profils de risque des emprunteurs et les niveaux de garantie.”
De plus, le PDG de Bitstamp, Jean Baptiste Grattieaux, a rappelé à tous que son échange de crypto-monnaie est réglementé par une institution financière très importante. Pour lui, les services de prêt de crypto-monnaie permettent aux utilisateurs de bénéficier du développement de l’industrie de la crypto-monnaie. La bourse accorde une attention particulière à des aspects importants tels que la sécurité, la fiabilité et la transparence. Sur ce point, le PDG de Bitstamp a laissé entendre :
“Nous reconstruisons le prêt en crypto-monnaie dès la base , le faisant passer du mystère et de l’opacité à la transparence et à une plus grande accessibilité.”
Pour accroître la transparence, la bourse Bitstamp s’engage à publier des rapports mensuels sur les performances de crédit. Il affiche des informations et des données clés, telles que les niveaux de couverture, les profils de risque des emprunteurs ou l’évolution de la valeur des portefeuilles de prêts. En effet, la plateforme pourrait atteindre l’objectif de rendre les prêts de crypto-monnaie plus éthiques et transparents.
Partenariat Bitstamp et Tesseract : quelles attentes ?
Dans le cadre du lancement de son produit de prêt de crypto-monnaie, la plateforme Bitstamp a dû se tourner vers Tesseract, une société de prêt jouissant d’une très bonne réputation en Finlande. Cette société est spécialisée dans les prêts automobiles stables. La coopération porte donc sur les ressources individuelles et le crédit automobile. En tout cas, la coopération entre l’échange de crypto-monnaie Bitstamp et la société de location Tesseract semble avoir fait ses preuves lorsqu’un incident s’est produit dans le cadre des services de location de crypto-monnaie. En outre, il existe des exemples clairs de certaines sociétés de prêt de crypto. Je ne peux pas en dire assez, mais le fournisseur de prêt de crypto-monnaie Celsius a connu une panne massive il y a 10 mois. BlockFi, une filiale de prêt, a également déposé son bilan peu de temps après l’effondrement de FTX.
Grâce à cette coopération, les sociétés de prêt produiront des relevés mensuels réguliers de l’efficacité du crédit. Les enregistrements contiennent des données importantes sur les performances des services de prêt cryptographique. Dans cet esprit, les prêts cryptographiques deviendront de plus en plus disponibles.