Quels Types de Publicité Devriez-vous Diffuser sur Facebook ? (Infographie)

Vous aimeriez avoir plus de visibilité sur Facebook, cet article vous sera d’une grande aide ! Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook est un outil puissant pour atteindre un large public et développer votre entreprise. Mais comment être sûr que les publicités que vous diffusez sur votre plateforme sont les plus performantes ?Découvrez le rôle de chaque type de publicité dans cet article et une infographie de Giraffe Social Media pour savoir dans quel cas et lesquels. meilleur.

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Faire des campagnes publicitaires sur Facebook est très intéressant pour les entreprises pour plusieurs raisons.

  • Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. 
  • Vous pouvez être relativement précis avec le groupe cible que vous souhaitez atteindre. 
  • Les tarifs publicitaires sont raisonnables, voire moins chers que sur les autres plateformes. Les publicités peuvent prendre plusieurs formes (carrousels, vidéos, collections, photos, etc.). 
  • Ce réseau social fournit des outils analytiques intégrés pour mesurer le succès des campagnes. 

Les 10 types de publicité à privilégier sur Facebook

Il existe différents types de publicités sur Facebook, chacune servant un objectif spécifique. Voici une infographie sur le sujet et un aperçu résumant les meilleures publicités Facebook et ce qu’il faut surveiller.

  1. Annonces de croissance : votre objectif est de développer votre page Facebook en obtenant plus d’interactions (commentaires, partages, etc.). 
  2. Publicités : ces publicités ne nécessitent pas de temps pour créer du contenu, car elles republient en fait le contenu existant pour inciter les nouveaux utilisateurs de Facebook à le consulter. 
  3. La publicité de l’offre et de la demande : Son but est de rediriger les utilisateurs vers des sites Web où ils devraient trouver des promotions. Cette offre ne peut pas être utilisée directement sur Facebook. C’est juste une façon de partager. 
  4. Événements : le but est d’amener les gens à parler des événements à venir organisés par votre entreprise. 
  5. Annonces de remarketing : Le principe de ces annonces est d’obtenir les recherches des internautes sur d’autres plateformes telles que Google et d’autres réseaux sociaux et de fournir les réponses directement sur le fil d’actualité Facebook. 
  6. Traffic Ads : Votre objectif est de rediriger le plus d’utilisateurs Facebook possible vers votre site Web afin de profiter de la majorité de votre trafic organique. 
  7. Annonces de conversion : lorsque les annonces de trafic redirigent vers votre site, elles insistent uniquement sur le concept d’achat. Ce n’est pas le cas des annonces de conversion qui encouragent les consommateurs à agir sur votre page. Pas forcément un achat, mais toute action pouvant recueillir des informations client est intéressante. 
  8. Encourager la fréquentation des magasins physiques : Grâce à ces publicités, les internautes peuvent être incités à visiter les magasins physiques. 
  9. Incitation à installer votre application : Incitez les internautes à télécharger votre application et découvrez de nouvelles façons d’interagir avec vous. 
  10. Annonces créatives et dynamiques : ces annonces sont spéciales car elles peuvent publier beaucoup de contenu multimédia dans une seule publication. Ensuite, ce sont les algorithmes de la plateforme qui proposent aux utilisateurs les publicités les plus pertinentes et les incitent à acheter des produits et services.

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